• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Effondrée

Boucécilou

Hyperlactation
Merci encore pour vos messages!
Le moral va bien, merci Stella!
J'ai décidé de passer officiellement au mixte et j'ai l'impression que ma fille et ma lactation s'en portent mieux.
Sur vos conseils Je privilégie bien sûr le sein qui redevient un VRAI moment de plaisir... Ma fille s'y endort toujours mais je n'en fais plus un drame. Quand je le sens je lui propose un complément (lait artificiel ou maternel selon les stocks) et elle boit ce qu'elle veut. J'essaie de tirer mon lait après chaque tétée mais je ne colle plus mes yeux aux quantités tirées.
Bref je me détends même si j'ai l'impression que ce fonctionnement et un peu anarchique... En même temps je suis en voyage dans ma famille on bouge d'endroit presque tous les jours... On essaiera de trouver un rythme en rentrant...

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou Caramel!
Désolée je réponds un peu tard mais pas mal occupée.
J'ai vu ma conseillère tout à l'heure... Ma puce (2 mois aujourd'hui, déjà!!!) a pris 600 g en 12 jours, ce qui est donc parfait!
Moi qui m'attendais à devoir donner toujours plus de compléments, il n'en n'est rien.
Moi qui voyais tout en noir, la conseillère m'a assuré que c'est moi qui fournissais plus de la moitié du lait que ma fille absorbe en 24h...
Ce qui m'empêche un peu de vivre, c'est de devoir tirer mon lait en permanence... Elle a dit suppression pure et simple, on privilégie le sein! Du coup je suis angoissée de ne pas être assez stimulée... Qu'en pensent les forumeuses? Moi ça me soulage! Et les compléments on les donne avec plus de parcimonie...
Bref, ça me convient assez même si je dois donner de la poudre du coup...

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il n'y a pas de mal :) Je te sens plus sereine après cette entrevue avec la consultante.
Je lis que c'était très fatigant de devoir tirer ton lait +++, et que vous avez trouvé comme solution de remplacer ces compléments de LM par des compléments de LA, c'est bien ça?
Dans un message plus haut tu disais que tu avais essayé sans succès le DAL sur plusieurs tétées...veux tu qu'on essaie de comprendre ensemble ce qui pouvait se passer (si tu le souhaites ça permettrait de stimuler tout en donnant les compléments!) ou est-ce que tu te sens bien dans cette nouvelle manière de faire?

Boucécilou

Hyperlactation
Bonjour Caramel,
Mes tirages ne suffisaient plus à répondre à ses besoins et le poids stagnait de nouveau.
Avec les problèmes de prise de poids de ma fille depuis sa naissance, il m'est devenu impossible sentir qu'elle a faim, ce qui était le cas. Donc j'en suis arrivée à environ 300 ml de compléments de lait artificiel ou maternel par 24h.
Effectivement c'est devenu trop lourd pour moi de tirer après ou entre chaque tétée après 6 semaines comme ça. N'ayant pas ma famille à proximité, je me sens isolée et je ne peux sortir alors que j'en ai besoin. Tirer deux ou trois fois par jour me semble bien.
A l'époque de la première stagnation pondérale de ma fille, j'avais essayé de mettre en place le DAL, très précisément sur 4 tétées sans grand succès. La présence du tuyau gênait la mise au sein. Lorsque je parvenais à la faire téter, elle semblait s'étrangler...
Du coup elle a des biberons depuis ses 3 semaines et elle n'a jamais refusé le sein, parfois c'est un peu difficile de lui donner le biberon... Mais jusqu'à quand??
Sinon je suis tiraillée entre lui donner des compléments qui lui donne un rythme et me permettent de me dégager un peu de temps pour moi et continuer à "me bagarrer" pour poursuivre l"allaitement en diminuant les compléments. Le plus souvent c'est l'option numéro 2 qui l'emporte!!

Dernière édition:

lamiss

Hyperlactation
Accrochés toi, les premiers mois c'est les plus galéré et après c'est que du bonheur. Je trouve que ça en vaut la peine. Je te souhaite plein de force pour la réalisation de ton projet.

Boucécilou

Hyperlactation
Pff vous allez dire:encore elle se plaint...
Je perds patience. 1 heure que j'y suis et voilà les statistiques: 6 changements de sein, 2 changements de position, 1 changement de couche (quasiment vierge après 4h de sommeil donc inquiétude sur le fait qu'elle boive assez...)... 56 frottages de crâne, 18 touchers de pieds
Tout ça pour 3 pauvres gorgées nutritives et une puce en sommeil au sein.
J'en ai marre .
Tant d'efforts pour pas grand chose...

Dernière édition:

Boucécilou

Hyperlactation
Un petit bonjour ici afin de donner des nouvelles!
J'en suis toujours à donner 300 ml de compléments par jour en lait artificiel. En effet, tirer mon lait à longueur de journée me semblait être devenu contre productif puisque dans tous les cas je ne pouvais pas répondre aux besoins de ma fille. De cette façon sa prise de poids est satisfaisante, les médecins me fichent la paix, et surtout elle ne souffre plus de faim!!
Accepter cet allaitement mixte est un cheminement psychique douloureux. Parfois je culpabilise car je lis des témoignages de situations qui semblaient plus "désespérées" que la mienne et qui ont abouti à une reprise d'allaitement exclusif au sein.
Je crois ne pas être en manque de volonté au regard de mon parcours. Parfois je me demande quand aurait-il été si j'avais donné plus?
J'ai en tout cas donner ce que je pouvais. J'ai une chance énorme que ma puce ne refuse pas le sein alors même qu'elle connait la "facilité" du biberon. Elle me laisse la possibilité de lui donner ce qu'il y a de meilleur. Il semblerait que notre équilibre s'écrive ainsi...
Dur cheminement que celui-ci. Je le compare à un véritable travail de deuil. Je le lis aussi en filigrane pour un certain nombre d'entre vous qui se sentent en échec par rapport à un allaitement antérieur... Parfois je me dis que je demande ici du soutien sans véritablement rendre la pareil, peut-être que j'aurais l'occasion de soutenir bientôt...
Merci à vous qui me lisez en tout cas, c'est vrai que ça aide pas mal!

lamiss

Hyperlactation
Je crois que c'est c'est un deuil : ça en a la douleur et le cheminement. J'ai pleuré encore il y a deux mois d'avoir sevree mon aîné a contre coeur (il y a deux ans). Et il m'a fallu du temps pour revenir ici et encore j'ai du mal à lire les messages de la catégorie sevrage. Je comprends. Mais je reste sans mots, ça me semble tellement douloureux. Je lis combien ta fille à une maman qui se bat pour elle. Et tu pourra lui dire le combat que tu as mené avec de la fierté. Lui expliquer que tu aurai voulu les choses autrement. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta famille, des moments magiques.