• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Efficacité Tire-lait après 10mois

AudreyBey

Colostrum
Hello,
J'avais une routine plus ou moins calé avant les vacances de fin d'année et tirait en 3 tirages 350 à 450ml pour mon bébé (10mois) qu'il prenait chez la nounou.
J'ai beaucoup moins tiré pendant les vacances car bébé tétait. Il est très vite "dissipé" pendant le tétés et son parfois tres courtes. Je me suis remise au tire lait ce weekend (le jaune de l'hopital) et j'ai quasi rien qui sort. Je galère à faire 50 ml par tirage. J'ai tenté les teterelle 13,14,15,16, 19mm sans grand changements. Je me suis remise au fenugrec. Bébé boit toujours au sein, j'ai l'impression qu'il boit à sa soif, mais difficile à dire

Est-ce que le tire-lait fonctionne moins bien à partir d'un moment ? Certaines se sont retrouvées dans cette situation ?

Merci 😀

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour oui c'est ça, ça fonctionne moins bien au tire lait vers cet âge alors que bébé il arrive bien lui !
Mais heureusement ça correspond aussi au moment où on peut diminuer la quantité de lait en garde 🙂

Lupin

Montée de lait
Bonjour oui c'est ça, ça fonctionne moins bien au tire lait vers cet âge alors que bébé il arrive bien lui !
Mais heureusement ça correspond aussi au moment où on peut diminuer la quantité de lait en garde 🙂
Hello,
je constate cela aussi mais depuis un peu plus longtemps.
@Trefle , sais-tu si il y a une explication à cela ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour moi c'est lié au réflexe d'éjection qui est moins efficace qu'avant. Et au tire-lait, avec un RE faible, le lait ne sort pas beaucoup. La succion du bambin, elle, s'adapte et il arrive à obtenir sa ration...

En fait les tire-lait ne sont quand même pas très évolués, concrètement ce ne sont que des pompes, ça ne ressemble pas du tout à la bouche d'un bébé, avec la langue qui masse, la façon dont le téton est dans la bouche... Et comme une simple succion marche pour la majorité des mères pour la majorité de leurs besoin en tirage pas besoin de faire évoluer le process.

Quand j'ai observé ce phénomène j'ai aussi simplement diminué les quantités de lait en garde et mettre des yaourts et à un moment donné on arrête les tirages en journée et on garde les tétées à volonté à la maison. Et ça marche au poil ! :)

AudreyBey

Colostrum
Je suis rassurée d'entendre tout cela, pouvoir donner le biberon avec mon lait me dépanne beaucoup surtout que les tétés sont vraiment un mini combat de catch 😅😅 sauf le matin et à pei près le soir. Peut-être sa façon de me dire qu'il est temps de passer à autre chose ? Ca me rend triste !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les tétées se sont apaisées seulement vers cet âge.. après c'était plus doux et à l'amiable.