• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Edifiant... le sommeil et les enfants, comme vu à la télé

Maxanthan

Voie lactée
Bonjour tout le monde,

En faisant des recherches sur le sommeil car parfois mon fils de bientôt trois ans, encore allaité, sauf la nuit du coucher jusqu'à 6heures du matin, a faim la nuit, donc dans ce cas exceptionnellement je lui donne un petit biberon de lait car je ne veux pas rompre le sevrage de nuit qui n'est encore pas complètement acquis.

Et voilà sur quoi je tombe: je ne m'attendais pas à des conseils extraordinaires mais lire les réponses de de pédiatre m'a révoltée... allaitement et société, y a encore du boulot!

https://www.allodocteurs.fr/maladies/sommeil/reves-cauchemars/sommeil-des-enfants_8077.html
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui m'affole aussi, ce sont les règles établies. À cet âge on fait ci, ça et ça... comme si tous les bébés devaient faire pareil... Consternant.
 

calaimity

Fontaine de lait
Je sais pas pourquoi mais je suis morte de rire en lisant cet article... ce pseudo docteur n'a jamais eu d'enfant ou n'entendait rien la nuit comme certains papas de ce forum:D sérieux c'est une blague de bout en bout ! ''Dort mon enfant tu n'as pas besoin de manger'' et l'enfant s'assoupit du sommeil du juste :D:D:DC'est un conte de fée pour adultes ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Voilà pourquoi les gens en font tout une caisse du sommeil! Quand on entends des horreurs pareilles d’un pédiatre ! Vraiment ça me choque ! J’ai pas tout lu j’en pouvais plus mais le coup de mettre l’enfant avec ses frères et sœurs pas de problème, c’est l’effet troupeau, mais avec les parents c’est inadmissible comprends pas!
 

Maxanthan

Voie lactée
Exactement, @Nat08, les mêmes règles pour tout le monde! Je trouve ça flippant moi aussi!

calaimity, il est tellement droit dans les principes, il a l'air convaincu que c'est ce qu'il écrit qu'il faut faire... n'empêche que je trouve que ça manque sérieusement d'empathie... quand il écrit à la maman qui allaite son bébé à 6h qu'elle doit supprimer ce biberon! il ne lit même pas la question ou alors il est tellement en mode automatique que pour lui l'allaitement n'existe quasiment pas.
 

Clair de Lune

Hyperlactation
J'adore... je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais les réponses sont concises, très concises... lacunaires, je dirais. Et quelle suffisance pour affirmer de telles inepties! Je reste admirative, sans voix.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me suis fait la même remarque, il y a vraiment des bébés de 6 mois qui dorment à la demande quand on leur dit qu'il n'ont pas besoin de téter? Bah en tout cas, pas les miens....
Ce genre d'article entretient des mythes... Et à aucun moment ce médecin ne justifie ses réponses par des études scientifiques. C'est donc un seul avis d'expert qui vaut autant que celui de la boulangère...
 

calaimity

Fontaine de lait
Exactement, @Nat08, les mêmes règles pour tout le monde! Je trouve ça flippant moi aussi!

calaimity, il est tellement droit dans les principes, il a l'air convaincu que c'est ce qu'il écrit qu'il faut faire... n'empêche que je trouve que ça manque sérieusement d'empathie... quand il écrit à la maman qui allaite son bébé à 6h qu'elle doit supprimer ce biberon! il ne lit même pas la question ou alors il est tellement en mode automatique que pour lui l'allaitement n'existe quasiment pas.
franchement je trouve que ses réponses sont très ''robotiques''
 

Anais

Hyperlactation
Oui il n'a pas le temps de développer...après, il fait manifestement un blocage sur le fait d'avoir faim la nuit (que ce soit bib ou sein), après 4 mois c'est niet :eek: idem pour la puéricultrice qui prend la suite d'ailleurs...c'est désespérant...
 

Vio59

Lactarium
moi j'adore surtout les reponses de la deuxieme... tu lui dis que tu es la pour lui et tu le laisses pleurer :D (enfin, c'est drole que si on le prend au second degre, pas si on le prend au pied de la lettre).

si mon mari me dit qu'il est la pour moi et part en WE avec ses potes sans m'appeler, ben je suis pas sure de comprendre le premier message :confused:
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bah je trouve ça triste... Dorian a fait ses nuits pendant 7 jours dernièrement j'ai cru que nos calins tétées étaient terminés, ça fait deux nuits qu'il m'appelle à nouveau et c'est juste un soulagement pour moi. Je pense que ce pédiatre me conseillerait direct une bonne psychothérapie et en prime pédopsy pour mon fils surement gravement perturbé par mon problème... :p
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahaha ici les trois fois où il a dormi plus de 5 heures j'étais hyper angoissée ! C'était grève de la tétée ou maladie.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi j'adore surtout les reponses de la deuxieme... tu lui dis que tu es la pour lui et tu le laisses pleurer :D (enfin, c'est drole que si on le prend au second degre, pas si on le prend au pied de la lettre).

Si mon mari me dit qu'il est la pour moi et part en WE avec ses potes sans m'appeler, ben je suis pas sure de comprendre le premier message :confused:
ben le premier message c'est qu'il te prend pour une truffe... Il est certainement admissible de traiter un bébé ainsi quand on exerce un métier qui consiste à les faire pleurer [HASHTAG]#mon[/HASHTAG] bébé est suivi par ma généraliste :D :D :D
 
Haut