• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

eczema, mycoses au sein? Quelle difference?

maloudaine

Période de pointe
Bonsoir,
j'ai comme une lésion en dessous du mamelon droit (mon fils de 10 mois et demi ne tète que celui -là), cela fait longtemps que je traite avec du castor equi mais elle reste et démange... Je ne sais pas trop ce que c'est et je crains les traitements inaptés des dermato ou médecins pour qui l'allaitement passe après le soin de la lésion... Et puis il y a des améliorations quand je mets des compresses de lait maternelle la nuit. Mais la lésion rouge et qui démange reste et parfois s'aggrave, je ne sais ce que c'est ni que faire de plus??
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir,
j'ai comme une lésion en dessous du mamelon droit (mon fils de 10 mois et demi ne tète que celui -là), cela fait longtemps que je traite avec du castor equi mais elle reste et démange... Je ne sais pas trop ce que c'est et je crains les traitements inaptés des dermato ou médecins pour qui l'allaitement passe après le soin de la lésion... Et puis il y a des améliorations quand je mets des compresses de lait maternelle la nuit. Mais la lésion rouge et qui démange reste et parfois s'aggrave, je ne sais ce que c'est ni que faire de plus??

Bonsoir Maloudaine,

En regardant des messages en souffrance, je vois que le tien est resté sans réponse :( depuis plus d'un mois :(:(:(
Comment a évolué la situation ? Peux-tu nous donner des nouvelles ?
 

Camdol

Colostrum
Bonjour,
j'espere que l'on aura une réponse, j'ai quelque chose d'approchant, un "lésion" rouge et qui démange, la peau est seche , c'est situé juste en dessous de l'aréole, pas sur le mamelon , c'est apparu a droite ,puis a gauche un peu maintenant, je pense voir mon médecin mais il n'y connait goutte en matière de sein et d'allaitement donc m'enverra voir un dermato.je crains aussi devoir arreter pour soigner. merci de votre aide
 

Fifi95

Colostrum
Bonjour, j'allaite mon fils de 8 mois et ces dernier jours j'ai la peau des mamelon très sèche des très grosse crevasses qui saigne,parfois même du pue les tétons sont couper par endroit et les tètès sont très douloureuse . Mon fils a 6 dents et mordre tous ce qui passe prés de lui mes seins y compris. Je ne sais plus quoi faire J'aimerais bien avoir quelques conseils . Merci de vos réponses à venir.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour les eczémas, l'avis d'un dermatologue est vraiment important.
Une maman du groupe ici avait eu un eczéma sur les mamelons après la diversification de son fils.
Des traitements sont compatibles avec l'allaitement.
 
Haut