Merci, on surveille. Un peu de LM dessus, je croise les doigts que ça stagne et on verra ce que dit le doc lors de la prochaine visite.@poissonange ma puce a eu cette espèce de petite plaque ronde en plus d’autres lésions
Merci de ta réponse. J'ai effectivement la même plaque qui revient de temps en temps et maintenant que tu le dis oui ça doit être ça. Je te remercie et on surveille.@poissonange, je me permets de te répondre...ça ressemble plutôt à une mycose, évidemment, seul un médecin pourra te donner un diagnostic...je suis sujette aux mycoses, et ça forme exactement les même plaques que celle-là... Je lance cette piste car si c'est le cas, une crème antifongique sera nécessaire, ça ne partira pas avec autre chose et aussi c'est contagieux. Peut-être surveiller et voir si ça disparaît ou pas
Merci de ta réponse. J'ai effectivement la même plaque qui revient de temps en temps et maintenant que tu le dis oui ça doit être ça. Je te remercie et on surveille.
@sdel
Ici eczema hereditaire
+ allergie au froid
T'ajoute la bave c'est le combo infernal en hiver
Perso pas de dexeryl moi ca m'irite grave les mains
Sur la cortisone, à un certain stade y'a pas le choix. Mais faut bien respecter les prescriptions du medecin sur les dosages.
Sinon ce qui marce bien en naturel mais ca permet de garder le plus de possible de peau hydratee, ca ne règle pas les lesions :
- huiles pour le bain poir contrecarrer l'effet calcaire
- pas de bain ou douche tous les jours
- beurre de karité en alternance avec creme classiques. Atoderm special peau atopique ici marche bien
- tjs couper les ongles bien courts
- attentiona la lessive ca peut les irriter
- changer svt les draps. Svt y'a allergie aux acariens avec eczema (cas de mon mari). Or : peau sèche-》 tu desquames ou tu te grattes - 》 les acariens mangent tes petits bouts de peau - 》 plus d'acariens -》 plus d'eczema - 》 ca regratte... on a carrement achete pour nous des trucs de lit anti acariens