• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Eczéma sur aréole

ElCo

Montée de lait
Vous mefaites douter avec une mycose... j'ai peur que mon généraliste ne soit pas assez calé pour voir si mycose ou eczéma. Je ne sais pas qui consulter.
 

mae

Voie lactée
Personnellement j'ai exactement les mêmes symptômes que toi qui ne passent pas et mon médecin m'a diagnostiqué une mycose. Ma fille n'a rien elle. Alors mieux vaut consulter. Peut être les conseillères en lactation seront plus calées moi j'ai été chez un généraliste
 

ElCo

Montée de lait
ET j'ai déjà fait de l'eczéma sur l'aréole pour mon premier, que j'avais fait partir avec un peu de diprosone et une crème émolliente. Mais depuis je me suis rendue compte que c'était déconseillé d'utiliser des crèmes hydratantes sur les aréoles et mamelons. Donc je suis perdue.

Mais bon si ça se trouve c'est une mycose...
 

ElCo

Montée de lait
Personnellement j'ai exactement les mêmes symptômes que toi qui ne passent pas et mon médecin m'a diagnostiqué une mycose. Ma fille n'a rien elle. Alors mieux vaut consulter. Peut être les conseillères en lactation seront plus calées moi j'ai été chez un généraliste
Et tu as eu quoi comme traitement ? Pour ta fille aussi ? C'est parti ?
 

mae

Voie lactée
Le médecin m'a prescrit une crème à appliquer sur l'areole 'ciclopirox...' à rincer avant tétées et une crème hydratante à base de paraffine qui me brûlait donc j'ai arrêté. Rien pour ma fille.
Ce que j'utilise maintenant c'est l'huile de coco après conseils de @nabba puis ce que j'utilise en ce moment pour soigner les crevasses c'est la pommade homéopathique castor équi... Et sinon pour les sorties moi ce qui m'hydrate vraiment bien c'est le baume allaitement gifrer à l'huile d'olive. L'avantage c'est qu'elle pénétre rapidement.
La première fois çà a disparu sous une dizaine de jours mais la sécheresse est restée et là les démangeaisons reviennent. Ça fait bien deux mois que je me tient çà. Je vais retourner consulter je pense. Le plus difficile c'est d'être rigoureuse dans l'application des crèmes. Avec les tétées et le quotidien c'est pas toujours facile
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ah tu as vu qui? Tu peut adapter ton traitement maintenant c'est tjr mieux qd on ai fixé.. courage pour la guérison
 
Haut