• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Eczéma sur aréole

ElCo

Montée de lait
Bonjour,

Je fais ce que je pense être de l'eczéma sur l'areole de mes seins. Ca gratte.

Avec quoi puis-je les hydrater pour qu'ils n'y ait pas besoin de nettoyer avant la tétée, ce qui assèche encore plus ?

Je connais la lanoline mais ce n'est pas hyper efficace...

Merci pour votre aide.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De l'aloé Vera peut-être.
Tu es sure que ce n'est pas autre chose ? Comme une candidose ?

LaVosgienne

Fontaine de lait
le lait maternel, je ne parlais pas de compresses, mais comme pour les crevasses : étaler les dernières gouttes de lait sur l'aréole et laisser sécher une minute à l'air libre avant de se rhabiller. Pas d'humidité ainsi (mais je n'ai jamais eu ce genre de problème donc je ne sais pas si c'est approprié, nabba tu sais surement mieux ce qui fonctionne)

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@ElCo, idem, certaine qu'il ne s'agit pas d'autre chose ?
Je suis eczemateuse mais sur les seins j'ai chopé il y a quelques semaines une mycose. J'ai consulté pour m'en assuré.
Mes symptômes : plaques rouges avec petits boutons qui démangent. Aucune douleur.

ElCo

Montée de lait
@ElCo, idem, certaine qu'il ne s'agit pas d'autre chose ?
Je suis eczemateuse mais sur les seins j'ai chopé il y a quelques semaines une mycose. J'ai consulté pour m'en assuré.
Mes symptômes : plaques rouges avec petits boutons qui démangent. Aucune douleur.

Et tu n'avais pas d'elancements dans le sein ?

Je pense à l'eczéma car la peau de l'aréole est très sèche. Tu as consulté qui ? Et tu as eu quoi comme traitement ?
Perso ça me gratte et il y a quelques rougeurs sur un endroit un peu décoloré de l'areole. J'ai des crevasses par ailleurs...

Dernière édition:

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et tu n'avais pas d'elancements dans le sein ?

Je pense à l'eczéma car la peau de l'aréole est très sèche. Tu as consulté qui ? Et tu as eu quoi comme traitement ?
Perso ça me gratte et il y a quelques rougeurs sur un endroit un peu décoloré de l'areole. J'ai des crevasses par ailleurs...

Aucun élancement rien du tout.
J'ai consulté un généraliste et jai un antifongique local. Mon bébé est traité aussi.

Ça va mieux maintenant qu'il fait moins chaud car je transpire moins et la mycose préfère les zones humides...

ElCo

Montée de lait
Aucun élancement rien du tout.
J'ai consulté un généraliste et jai un antifongique local. Mon bébé est traité aussi.

Ça va mieux maintenant qu'il fait moins chaud car je transpire moins et la mycose préfère les zones humides...
Et ton bebe avait unmuguet visible ?

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et c'est parti avec l'antifongique ? Ca démangeait pendant les tetees ou tout le temps ?

Les tetees n'ont aucune incidence sur les démangeaisons.
Je suis allée chez le médecin cette semaine donc je suis encore sous traitement...

ElCo

Montée de lait
Les tetees n'ont aucune incidence sur les démangeaisons.
Je suis allée chez le médecin cette semaine donc je suis encore sous traitement...

Moi je doute entre eczéma et mycose... Mais clairement je n'ai pas tous les symptômes de la candidose décrite dans le feuillet LLL.

Ma SF m'a prescrit sans me voir l'adaptation de la pommade de Newman (sans l'antibio, juste le corticoïde et l'antifongique). Mais clairement j'ai l'impression d'avoir l'aréole très sèche... Donc je chercher à hydrater un max mais la lanoline n'y fait rien...

mali&soso

Fontaine de lait
Crème à la ficoide de dr.hauskha c'est une plante qui pousse dans des endroits très secs et chaud Amérique du Sud et du coup elle garde toute l'humidité proprité hyper hydratante ... et pour assécher poudre de soie de dr.hauskha ..
Sa coûte un peu cher mais c'est très efficace et bio

mali&soso

Fontaine de lait
@ElCo as tu essayé de te soigner par l'alimentation ? Éviter le lait de vache et limiter le lait de brebis et de chèvre et réduire ta conso de gluten car tous cela est inflammatoire

Moi je met de la noix de coco , tout se qui est lanoline etc c'est pire!! Lait maternel encore plus , car sa reste humide et du coup sa gratte c'est une cata..

Bon quand je peux vraiment plus je passe au chimique , diprosone concrètement il n'y a que sa d efficace pour moi!!

Nabba, pour l'huile de noix de coco, on peut en mettre sans nettoyer que si bébé est diversifié. S'il ne l'ait pas, il est mieux de nettoyer avant les tétées!