1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Eczéma et problèmes de peau

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par Gna, 19 Janvier 2018.

  1. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Oui pas pratique, c’est vrai que quand on a un bébé on se lave tout le temps les mains je me rappelle aussi que je me plaignais d’avoir les mains abîmées quand il était petit!
     
  2. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Je remonte le sujet, j'ai testé la bepanthen sensicalm suite à mon passage en France et c'est limite miraculeux ! J'arrivais pas à me débarrasser de mon eczema à la main et là, paf, en 2 jours c'est bien mieux que tout ce que j'ai pu tester en 4 mois !
    Merci @Zazou92 ! :)
     
    Zazou92 aime ce message.
  3. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    J'ai tenté bepanthem sensicalm sur le bébé. La crème est bien en soi mais pas d'effet miraculeux pour lui :(
     
  4. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ah le lait maternel, c'est du gibolin!!!
     
    Elena14, ParisianLawyer et Carinette aiment ce message.
  5. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Je déterre le sujet... Je n'ai plus eu de problèmes de paupière / blépharite depuis un moment mais toujours de l'eczéma à la main droite. Toujours au même endroit, ça commence au milieu de l'annulaire et ça s'étend vers le majeur.

    Je suis déjà allée 2 fois chez le dermato (en décembre dernier et février de mémoire), il m'avait prescrit une autre crème en complément de celle à la cortisone, à mettre en alternance en diminuant peu à peu la cortisone.
    Sauf que dès que j'arrête complètement les deux (quand ça va mieux), ça revient en qq jours / 2-3 semaines tout au plus.
    Pareil avec toutes les autres crèmes (Bepanthen, cicalfate etc...).

    Je vais jamais réussir à m'en débarrasser durablement ? C'est dingue quand même d'avoir ce problème toujours et encore au même endroit non ?
     
  6. Boucécilou

    Boucécilou Hyperlactation

    As-tu essayer:
    -huile d'onagre
    -eau de camomille ?
     
  7. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Non...

    Les deux en même temps ?
    J'ai essayé HE de lavande, Bepanthen, cicalfate, la crème spéciale eczéma de je sais plus quelle marque thermale, crème à la cortisone et l'autre crème prescrite dont j'ai pas le nom sous la main.
    Ça commence à faire beaucoup déjà...
     
  8. Boucécilou

    Boucécilou Hyperlactation

    @Eclira c'est ce qu'une naturopathe avait conseillé pour mon Loulou. L'eau de camomille appliquée sur ses joues avait bien fonctionné. L'huile d'onagre diluée dans une autre huile végétale en massage après le bain a bien arrangé son eczéma diffu...
     

Partager cette page

Chargement...