1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Eczéma aux mamelons?

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par bleunwenn, 27 Mai 2019.

  1. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Bonjour j'ai ce qui semble être de l'eczema aux mamelons, c'est très désagréable. Ca ne bouge pas. Ne se referme pas. Mais ne grossi pas non plus. Avez vous une suggestion pour calmer ça?
     

    Pièces jointes:

    Tags:
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Aïe
    Je te conseille de rapidement consulter.
    Ça peut être une candidose et tu devras peut être aussi traiter bb.
     
  3. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Une candidose ? Encore? J"ai déjà traité bébé 2 fois pour le muguet, moi au bicarbonate aux tétons et la grossesse entière contre les mycoses!

    Merci pour ta ŕéponse!
     
  4. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Désolée. J'entends bien que tu aurais souhaité une autre réponse :confused:
    Peut être penser aux probiotiques pour refaire votre flore après traitement ?
     
  5. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    @bleunwenn , je vois une zone très rouge sous le sein, est ce que ça te fait mal? C'est induré? Chaud?
    La partie rouge sous l'aréole semble assez à vif, c'est un profesionnel de santé qui a parlé d’eczéma?
     
  6. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    C'est bizarre, ça a l'air humide donc ça ne ressemble pas à de l'eczéma...
    En tous cas il vaut mieux consulter, oui.

    Pour la candidose, je ne sais pas si ça peut être ça (moi ça se voyait pas quand j'en ai eu, juste aïe aïe aïe), mais malheureusement si tu en as déjà eu tu as des chances d'en ravoir... et le bicarbonate de soude soulage (à utiliser sans modération si ça soulage ! xD), et permet de "vérifier" que c'est ça, mais ne soigne pas la candidose (faut un vrai antifongique).

    Courage :)
     
  7. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Rebonjour je n'avais pas vu ta réponse Sekhmet. Le médecin ne peut pas me recevoir avant mi juillet.

    Quelqu'un a une solution pour calmer ça? C'est sensible quand elle joue dessus avec mes nénés!

    Ah et non ce n'est pas humide c'est très sec! Je mets un peu d'huile. Du coup c1 me gratte un peu donc talc! Comment patienter jusque mi juillet?
     
  8. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Une autre photo prise par mon mari
     

    Pièces jointes:

  9. Aurelala

    Aurelala Hyperlactation

    Bonjour, peut être peux tu mettre de la lanoline dessus on ne sait jamais en attendant d’explorer la piste d’un eczéma ; aucun médecin de dispo avant ? Dermatologue peut être ? Le psoriasis que j’avais sur les coudes et les genoux ressemblait un peu à ça mais je n’en ai jamais vu sur le mamelon alors c’est pas une certitude, seul un professionnel de la santé peut te le dire :/
     
  10. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ton médecin traitant ? Ta sage femme ? Ton gynécologue ?
     
  11. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Mon médecin traitant prend des vacs. Et il est bientôt à la retraite. Et sa remplaçante ne peut pas me prendre avant longtemps. Ma sage femme, c'est ma gynéco. Ma gynéco qui face à ma sécheresse intime m'a dit que je faisais une dépression...Je vais tenter de demander lors du vaccin de bébé de demander à mon médecin ...C'est vers le 17 juin.

    Aurelala: C'est drôle mon père en est couvert du psoriasis! Lui qui n'avait jamais rien eu...
     
  12. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    :(

    mais ça ressemble à une urgence : malgré cela, on ne te reçoit pas ?
     
  13. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Bonjour, vous pouvez demander à votre médecin, mais attendre le 17 juin...A vous de voir

    Vous pouvez consulter une sage femme en demandant pour un problème lié à l'allaitement, c'est leur domaine. Et ça ne vous engage pas à revoir la sage femme ou une sage femme pour autre chose!
    Sinon, voir une conseillère en allaitement qui peut prescrire (médecin, sage femme)
    ou alors, les urgences de l'hôpital (oui, c'est... gr d'en arriver là, et aberrant pour la sécu. Il faut savoir que ça sera surement un interne qui fera, donc peut être pas le top)
     
    Gna aime ce message.
  14. Ksie

    Ksie Montée de lait

    Sur ta photo la plus récente ça ressemble à ce que j'ai / avais (c'est quasiment parti maintenant).
    Tu peux suivre les péripéties du diagnostic de mon cas ici : http://forum.lllfrance.org/threads/sein-qui-gratte-et-rougeurs-sur-laréole.15094/
    Pour la faire courte : je pensais infection bactérienne mais comme le traitement antifongique fait effet on va dire que ça devait être ça ;)
    Par contre 0 muguet chez bébé dans mon cas (peut être un autre champi que la candidose du coip).
     
  15. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Si c'est vraiment un champignon : ça fait une raison de plus pour pas laisser traîner
     
  16. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ahh moi j’avais le même genre de plaque et raph avais les meme en commissure de lèvre. Le médecin m’avais diagnostiqué une mycose tu vois avec le tiens ^^’ mais bref j’ai eu des anti-fongique à donner à boire à raph et appliquer en local sur les plaques en 3/4 jour c’etait Partie, le traitement par contre était sur 10 jour je crois et faut d’apres Mon médecin (mais je l’ai pas fait ) stériliser les tétines celle dès biberons et les autres et les jouet qui sont passer dans sa bouche .

    Les jouet j’ai rien fait et les biberons à l’epoque Je nettoyer au liquide vaisselle ce n’est pas revenu ^^


    Édit: par contre j’ai lu en diagonale mais moi j’avais laisser en me disant c’est rien et en 1 mois sa c’est mis à rendre les tétés hyper douloureuse/ sa me gratter juste après je pense que c’est la salive qui activais le truc.. bref j’etait heureuse d’avoir vu le medecin
     
  17. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Bon j'ai bien de l'eczéma. J'avais réussi avec une pommade et du talc à faire "partir" l'eczéma. Puis finalement, l'eczéma est ressorti au néné gauche. Quelles sont les causes de l'eczéma? C'est le foie non en naturopathie? C'est désagréable...
     
  18. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    À ma connaissance il n'y a pas de cause "officielle". Un terrain génétique qui prédispose (peaux sèches...).
    Et puis après, chez pas mal de gens (c'est le cas dans ma famille), il y a du psychosomatique... donc poussée d'eczéma quand "quelque chose" ne va pas. Pas trouvé de solution sinon des trucs qui soulagent et attendre que le "quelque chose" qui ne va pas passe (parce que c'est généralement pas simple !).
    Donc à ta place, je mettrais des crèmes apaisantes et tout quand il y a l'eczéma (et pour éviter la gêne), mais sans me prendre trop la tête.

    Mais peut-être que dans ton cas il y a mieux à faire... à toi de voir.
    Courage :)
     
  19. bleunwenn

    bleunwenn Période de pointe

    Dans mon cas, il y a mieux à faire? C'est-à-dire? Nettoyer le foie? C'est possible que ce soit génétique. Mon mari, ma mère, mon frère et ma fille....ont de l'eczéma. Et mon père du psoriasis! J'étais contente, j'avais jamais rien eu! OO D'ailleurs pourquoi un bébé aurait de l'eczéma? Elle serait stressée?
     
  20. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ah oui si y'a dans la famille c'est pas surprenant ! :)
    Et bébé peut être trèèès perméable au stress de maman ou de papa... surtout que nos loulous petits vont le ressentir sans aucun moyen de "rationalisation" : nous on *sait* pourquoi on stresse et dans quel but, eux ont juste le stress sans explication... ça doit être vachement angoissant !

    Petite histoire perso : de l'eczéma, ici y'en a plein dans ma famille. Qui pousse quand il y a des périodes "où ça va pas" (stress, ou autre). Mais moi j'avais jamais eu, comme toi(*)! Je n'ai eu que quelques petites plaques aux premiers mois de Petit Loup, aux épaules. J'ai juste foutu un peu de LM (j'avais pas mieux et puis ça ne me gênait quasiment pas; mais la localisation est pas "pénible"). Et ça a fini par passer (grâce au LM ou juste avec le temps, je ne sais pas).
    Mais mon Petit Loup en a eu, cet hiver... c'est arrivé *comme par hasard* pile la semaine avant mon inspection, quand j'ai commencé à être bien méga stressée... tiens donc ! ;)

    (*) Bon après je fais pas d'eczéma certes, mais j'ai eu droit à des crises d'urticaire, c'est pas beaucoup mieux. Plus impressionnant, moins long... Charybde ou Scylla ? :p
     

Partager cette page

Chargement...