• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ecoulement apres sevrage

Lisa13470

Colostrum
Bonsoir. Voila ca fait 6 mois que j'ai arrêté d'allaiter ma fille mais j'ai depuis des petits ecoulements et une sensation comme si j'avais une montee de lait mais reguliere. Je n'ai pas de quoi l'allaiter mais quelques petits ecoulements et je l'ai allaité 11 mois. Est ce que c est normal ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lisa13470
C'est des deux côtés ces écoulements? ça coule seul ou bien lorsque tu presses?
Certaines mamans remarquent avoir encore du lait même longtemps après le sevrage.
Dans le doute si tu es inquiète tu peux consulter une sage femme ou un médecin.

Lisa13470

Colostrum
Bonsoir @Lisa13470
C'est des deux côtés ces écoulements? ça coule seul ou bien lorsque tu presses?
Certaines mamans remarquent avoir encore du lait même longtemps après le sevrage.
Dans le doute si tu es inquiète tu peux consulter une sage femme ou un médecin.
Bonjour. C'est que d'un seul sein et ca coule que quand je presse.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie avait encore du lait 2 ans et demi (3 ans ?) après le servage de sa fille...
Une autre copine aussi a encore du lait en pressant.
Rien d'anormal il me semble tu t'inquiètes ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça plutôt normal a priori moi aussi. Moi j'ai même eu du lait qui coulait encore à la pression plusieurs mois après une grossesse arrêtée à 13 SA donc sans aucun allaitement (pareil, ça ne coulait qu'à la pression). Ma gynéco m'a confirmé que cela n'avait rien d'inquiétant et qu'il fallait simplement ne pas trop souvent presser/stimuler si je voulais que ça finisse par s'arrêter complètement. Et pour mon Nounours (bon j'ai allaité plus de 11 mois : 36 mois), ça a duré super longtemps (je ne sais plus jusqu'à quand, j'ai dû arrêter de tester au bout d'un moment :D ).

Lisa13470

Colostrum
D'accord merci. J'ai egalement pas une douleur car ca me fait pas mal mais comme une gêne au côté d'un seul sein. Qui me va jusque dans le bras. Je ne saurai dire si c est un muscle ou le sein lui meme. Je ne sens pas de grosseur ni aucun autre symptôme anormal.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La montée de lait c'est comme une sorte de contraction de tous les canaux du sein :) qui peuvent aller un peu loin effectivement
Petit à petit ça diminuera 🤞

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'accord merci. J'ai egalement pas une douleur car ca me fait pas mal mais comme une gêne au côté d'un seul sein. Qui me va jusque dans le bras. Je ne saurai dire si c est un muscle ou le sein lui meme. Je ne sens pas de grosseur ni aucun autre symptôme anormal.
Ce serait surprenant une mastite aussi à distance du sevrage. Pas de nouvelle grossesse?
Si la gène persiste il serait indiqué de consulter.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
🤣 🤣 🤣
Du coup, comme vous m'avez taguée, j'ai testé (après plusieurs années sans avoir testé je crois, ou au moins 1 an ça c'est sûr)
J'ai encore du colostrum qui sort si je presse.

Et il est toujours kaki 🤣. La 1ère mini goutte était même noire.

J'avais fait une prise de sang pour un dosage de prolactine et j'ai des écho mammaires régulièrement. RAS.

Isabell

Colostrum
Bonsoir. Voila ca fait 6 mois que j'ai arrêté d'allaiter ma fille mais j'ai depuis des petits ecoulements et une sensation comme si j'avais une montee de lait mais reguliere. Je n'ai pas de quoi l'allaiter mais quelques petits ecoulements et je l'ai allaité 11 mois. Est ce que c est normal ?
Bonjour,
J'avais encore un peu de lait jusqu'aux 3 ans de ma fille aînée. Ma généraliste trouvait ca fou et le gynéco trouvait ça normal.
Tant qu'il n'y en avait pas beaucoup ça ne me dérangeait pas d'y tout .
je crois même que certaines nourrices d autrefois avaient du lait toute leur vie même très vieilles