coucou!
bon tout s'arrange pour tout le monde!
pour nous, tout va bien fiston va à l'école sans problème que le matin ( il a 3 ans et 4 mois), rentre manger à midi et fait le sieste l'aprem 2h30 à 3h, je suis bien contente de l'avoir avec nous et sa petite soeur aussi.il n'est pas hyper content d'y aller, mais bon une fois sur place a l'air content et part sans pleurer.il a l'air de bien aimé sa maitresse, qui est sévère et pas très maternante mais a l'air juste.je ne suis pas contre d'ailleurs qu'elle soit sévère car fiston a besoin de cadre sinon il fait n'importe quoi!
mais la maitresse aimerait qu'il vienne aussi l'après midi, et mange aussi à la cantine, elle dit que ce n'est pas obligatoire ni pressé, mais que ce serait bien pour lui car il a du mal à se poser et à rester assis 10 min...cela lui premettrai selon elle de mieux comprendre les règles de l'école, de suivre le groupe.de plus l'aprem ils font beaucoup de peinture.
mon fils c'est vrai est très speed, par contre il s'est fait plein de copains.il est très enthousiaste et saute partout, par exemple il court partout dans la classe et la maitresse lui demande de marcher mais c'est dur pour lui.
je lui ai demandé si mon fils avait un problème ( style hyperactivité, car vu comme il ne tient pas en place, c'est vrai que je me le suis déjà demandé), elle m'a dit que non tout va bien, qu'il lui obéit et qu'il est adorable mais a besoin de se poser.
bon bon, le problème c'est que moi je n'ai pas envie que fiston reste toute la journée à l'école, j'apprécie de l'avoir encore avec moi les après midi cette année. etpuis à la maison, il dort 3 h, à l'école la sieste ça va être forcément plus court. et puis je n'ai pas envie qu'il mange à la cantine car il est archi difficile et je n'ai pas envie qu'on lui fasse de réflections ni à moi non plus.
et puis je me dis qu'il a bien le temps de seposer et de rentrer dans le moule de l'école, bien sage l'année prochaine, à 4 ans il sera plus calme, déjà il est beaucoup plus calme que ce qu'il était à 2 ans ( une vraie tornade!!!).
niveau acquisition, je ne me fais aucun soucis, il a l'air d'avoir une bonne mémoire et on sort beaucoup et je l'éveille beaucoup.
mais c'est le seul de sa classe de 22 à ne pas manger à la cantine et à rester que le matin, avec un eptit de 2 ans, alors forcement il est différents des autres.
jai pensé à me montrer conciliante et à accepter de le laisser un jour le mardi pour essayer, mais en fait je n'en ai pas envie du tout... je vais mal vivre le temps de cantine, je vais stresser. à la crèche il n'a jamais rien manger et elles m'ont harcelé avec le fait qu'il ne mange pas, là j'étais contente qu'enfin on ne me parle plus de nourriture!
mes copines me disent que cela me fera bu bien d'avoir du temps pour moi si je le mets plus à l'école, que cela me ferait du bien de penser et de faire autres choses que mes enfants, mais moi je suis heureuse comme cela, je sais que c'est provisoire aussi, et je m'accorde quand même un peu de temps pour lire et faire du sport, moi ça me suffit.
bon qu'en pensez vous?