• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Eclairage sur douleurs mamelon.

Pilgrim

Montée de lait
Bonjour à toutes :)
J'ai encore quelques interrogations et j'espère que vous pourrez m'aider.
Mon bébé glouton tète toujours autant au bout de sept semaines (autour de 18 fois, mais à ce niveau je ne sais pas si les comptes sont justes :p). On voit l'orl le 28 pour vérifier les freins du bolide, j'ai hâte.
Je m'étais plainte de douleurs dans un précédent message sans pouvoir être très précise. Maintenant je peux ^^.
J'ai surtout mal au mamelon du sein droit, plus légèrement au gauche. La douleur peut être isolée dans la journée mais elle est surtout présente après la tétée (et pas pendant). Elle est localisée principalement sur le mamelon mais irradie parfois dans le côté extérieur du sein. Appuyer à ce moment sur la zone fait du bien. Pendant la douleur, j'ai remarqué une décoloration du bout du mamelon temporaire qui devient beige. Il redevient ensuite rosé.
Depuis deux semaines je refais bien attention au positionnement du glouton. Je pense que c'est ce qui a permis de soulager le sein gauche. Par contre, à droite, on a beau se concentrer... Pas de changement. Il faudrait peut-être que j'essaie plus la position biologique sur le ventre mais je ne la trouve pas super confort. Dois manquer de coussins ;) Voilà, si l'une d'entre vous est passée par là...
Savoir si c'est grave ou pas :)

Bon week-end :)
 

Pokelon

Montée de lait
Ca me fait penser a un canal bouché? J'ai eu la même chose et heureusement ma fille a réussi à débloquer. Si non j'ai vu une experte en lactation il y a quelque temps qui m'a parlé de la position 'ballon de rugby', tu pourras peut-être tester? Apparemment cela a soulagé la maman qui était dans notre groupe.

i_classique_inversee.gif
 

Pilgrim

Montée de lait
Merci Pokelon :)
Je vais essayer cette position à laquelle je ne pense jamais :p
J'ai essayé d'en parler au gynéco vendredi... A peine eu le temps de tout expliquer qu'il avait décidé que c'était un engorgement... Sachant que j'ai mal après la tétée et que mon fiston tète entre 16 et 18 fois par jour. S'il y a bien un problème que je ne pense avoir c'est celui-ci Oo
 
Haut