• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

echec de l allaitement maman desemparee et triste

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Quel tire-lait as-tu ?
Pour obtenir + + + de lait quand on a un bébé qui ne stimule pas assez le sein, il est nécessaire d'avoir un tire-lait vraiment très efficace et avec les téterelles adaptées. Un tire-lait pas assez efficace ou des téterelles trop petites ou trop grandes et hop, la lactation chute !

Voir aussi pourquoi ton bébé n'arrive pas à obtenir du lait au sein : soucis de succion ??? Lequel ???

Mais la priorité des priorités (à mon avis), c'est de relancer la lactation à fond. Une fois que ça sera fait, tu pourras t'ateler à trouver la solution pour que ton bébé tète en direct, au sein.

Qu'en penses-tu ?
 

oriana

Colostrum
Bonjour à toutes!!

à allreset: pour l"écharpe je me suis mal exprimée. J'aurais adoré avoir mes enfants contre moi tout le temps, mais à la suite d'un accident, j'ai des problèmes de dos et des douleurs quotidiennes. Je n'ai pas confiance en mon dos justement pour supporter le poids de mon bébé (6,5 kgs à 3mois). Déjà quand j'étais enceinte, j'ai dégusté quand il est né et qu"on m'a dit qu'il faisait 4,200 kgs, j'étais soulagée qu'il soit sorti, je peux te garantir...

A Isabelle:

Merci pour tes infos sur le Dal. J'ai un tire lait medela double téterelle. Quand j'avais du lait, j'arrivais à tirer 90 ml, avec des pointes à 120 ml dans les meilleurs jours. Quand il était au sein, il tétait bien, arrivait à avoir du lait, mais jamais assez.
Je suis d'accord avec toi pour relancer la lactation. Je prends de l'homéopathie depuis hier, mais depuis une semaine, je prends des tisanes, je stimule les seins entre 4 et 6 fois par jour et je n'ai pas beaucoup de résultats. Je commence à désespérer et à me demander si ça vaut le coup que je continue. Je sais bien que ça ne vient pas en un claquement de doigts, mais ça me rend triste de voir la valeur d'une demi cuillère à café quand je termine la stimulation. En plus tous ceux à qui j'en parle que ça soit famille ou pharmacien ou médecin, me disent que ça ne vaut pas le coup de m'acharner, que 3 mois c'est déjà bien, qu'il est en bonne santé et qu'il a eu tout ce qu'il faut.... pfff j'aurais tellement aimé allaiter plus longtemps... Je vais voir pour me procurer une sonde car je veux tout essayer, mais moralement, je ne sais pas si j'arriverai à tenir longtemps encore. Mais je veux tout faire pour mon bout chou.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Combien de séances de tire-lait ?
Ne pas oublier que l'éjection du lait est liée à l'ocytocine et que cette hormone est celle du plaisir : quand on est détendue, il y a + + + d'ocytocine, donc le lait coule tout seul, quand on est stressé, ça bloque l'ocytocine et donc ça bloque aussi l'éjection du lait (j'ai vu une maman avec les seins pleins de lait, à la limite de l'engorgement et qui n'arrivait pas à extraire une goutte avec une excellent tire-lait tellement elle était stressée (son bébé était hospitalisé depuis la veille)).

Pour optimiser l'expression du lait, certaines mamans regardent un truc drôle à la TV, d'autres mettent une musique qui leur plait, d'autres encore pensent à leur bébé ou le regardent ... chacune à sa technique.
 

hajjar26

Colostrum
bonjour,

je souhaite juste te dire que tu ne dois pas culpabiliser, au contraire tu dois être fière de toi, tu te bas encore pour que ton bébé ai le meilleur, il y a des mamans qui ne se casse pas la tête et font le choix du bib des le début, toi tu n'as pas choisis. Tu as fais ce qui était le mieux pour ton bébé c'est a dire le nourrir pour qu'il soit en bonne santé.

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve, et quoi qu'il arrive tu sais au fond de toi que tu veux le meilleur pour ton fils, alors quand tu doutes, penses y

bise
 

oriana

Colostrum
Bonjour. Hier 5 séances de tire lait. Aujourd'hui pareil. Toujours pas plus d'une demi cuillère à café. Pff c'est désespérant vraiment. Merci hajjar26 pour ton soutien. Oui, tu as tout à fait raison, mais c'est dur, et j'ai du mal à lâcher le tire lait. Même si j'en ai marre de ne rien tirer, même si ça me prend beaucoup de temps, je me dis que la prochaine séance sera la bonne et j'y retourne...ah la la...aller j'y vais d'ailleurs.. bises à toutes
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu as vérifié si tu n'avais pas un soucis au niveau de la thyroïde (hypothyroidie) ?
Tu as essayé de booster ta lactation avec des galactagogues (fénugrec, chardon bénit) ?
 

oriana

Colostrum
non je n'ai jamais eu de soucis avec la thyroide. Y a t il des symptômes?
sinon je prends des tisanes spécial allaitement à base de fenouil, et de l'homéopathie spécial pour la relactation... désespérant je vous dis...
 

oriana

Colostrum
Bonjour à toutes. Voilà je viens vous dire que j'ai hélas arrêté d'essayer de stimuler mes seins pour une relactation. En effet, après presque 2 semaines de stimulation au tire lait à raison de 5 séances de 10 minutes par jour, plus des tisanes et de l'homéopathie, aucune amélioration n'est venue. Pas la moindre petite goutte. Mon bébé refusant le sein même quand il est fatigué, énervé ou qu'il a encore faim, je ne vais plus m'acharner et je vais me rendre à l'évidence, c'est la fin. A contre coeur, j'ai rendu le tire lait. Après réflexion, je ne vais pas utiliser de DAL. Mon mari et moi trouvons un peu gênant de forcer notre fils à boire du lait en poudre avec un tuyau au bout du sein alors qu'il ne veut plus le sein. Si j'avais encore du lait que je tirerais cela serait complétement différent. Je le vis mal, mais je n'y peux rien, j'ai tout essayé.

Je voulais aussi vous dire que je suis allée sur le site allaitement pour tous et après plusieurs échanges de mails l'animatrice Charlotte a eu des propos assez déplacés. Je retiens surtout qu'elle pense que je n'ai volontairement pas voulu me documenter plus sur l'allaitement et que si mon bébé ne veut plus téter c'est que je ne l'ai pas mis assez souvent au sein donc que je ne l'ai pas nourri à sa faim. J'ai été assez choquée par ses propos et plutôt que d'avoir du soutien, je me sens encore plus mal. J'ai vraiment l'impression d'avoir tout loupé et de ne pas avoir joué mon rôle de maman correctement. Il me semble impossible de revenir à un allaitement exclusif alors qu'il n'y a plus une goutte de lait qui sort de mes seins et que mon fils boit des doses de lait d'un bébé de 5 mois alors qu'il n'en a que trois...

Merci encore pour votre soutien et bonne continuation à votre site. Bon courage à toutes les mamans qui allaitent
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oriana,
Nous avons pu lire tout tes efforts, tous tes doutes et toute ta volonté pour donner ton lait à ton petit gars. Ton parcours est vraiment difficile et tu mérites respect et attentions après avoir tant donné !
Tu es toujours la bienvenue sur ce forum : ton expérience pourra donner des pistes aux mamans qui galèrent et qui cherchent comme toi à donner leur lait à leur bébé.
Je vous souhaite pleins de doux moments de partage et d'échange, pleins de moments de câlins et de tendresse, pleins d'instants magiques avec ton tout petit !
A très bientôt le plaisir d'avoir de vos nouvelles !
 

Tigrou

Voie lactée
Je comprends ta déception. Tu as vraiment tout fait pour que ça marche, tu y as mis beaucoup de volonté. Tu n'as absolument rien loupé, t'es une super maman!! Vu ce que tu as décrit dans ton post initial tu as peut-être été mal guidée à la maternité au départ? Nos générations ne connaissent pas bien l'allaitement et si on est pas aidé du départ ça complique les choses... Mais toi tu as essayé, semaines après semaines, de restaurer ta lactation, tu as persévéré. Malheureusement ton fils ne veut plus téter, et je comprends qu'après tout ce temps tu ne veux pas le forcer. Je me doute que quoi qu'on te dise tu es déçue, mais vraiment, ne remet pas en question ton rôle de maman! Bises...
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bravo Orianna pour tous ces efforts déployés pour ton Petitou! Tu peux être sacrément fière de toi, et ta décision d'arrêter maintenant me semble tout à fait justifiée, malgré la déception que tu peux ressentir.

j'ai beaucoup d'admiration pour ce que tu as réalisé, et tu es une maman formidable.
Vous allez avoir une nouvelle relation maintenant que tu vas pouvoir remplacer ces séances de stimulation par des câlins ou du repos.

Je suis désolée que tu aies été blessée dans ton parcours du combattant où tu avais pourtant bien besoin de soutien. J'espère qu'avec le recul, tu réaliseras que ce que tu as fait est exceptionnel et une grande preuve d'amour!

Profite bien de ton bébé!
L
 

Bouclette86

Période de pointe
Bonsoir Oriana,
ton dernier post est plein de tristesse et de regrets... je comprends que tu sois déçue de n'avoir pas relancé cet allaitement qui te tenait à coeur. Mais rien que le fait d'avoir tenté, d'y avoir mis tant de courage et de persévérance est digne d'admiration !
Tu as voulu donner le meilleur à ton bébé, et c'est ce que tu as fait. Le meilleur c'est ton amour de maman. Et là il y en a à revendre je vois ! :)
Je t'envoie plein de bonnes ondes, bons câlins et bons bibs les yeux dans les yeux avec ton petit Loulou.
N'hésite pas à revenir donner de tes nouvelles ! Au plaisir de te lire.
 

allreset

Lactarium
Elles sont formidables les mamans de LLL, n'est-ce pas Oriana?
Tout ne se passe toujours comme on le souhaiterait :(

Sache qu'ici tu trouveras toujours une lectrice attentive
Je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur :D
 

oriana

Colostrum
Oh oui, allreset, tu as raison!!! Elles sont formidables les mamans de LLL!!!
Merci pour vos messages de soutien, ils m'ont bien remontés le moral. Sylvie, lisemeuh, tigrou, bouclette86 et toutes les autres qui ont pris du temps pour me répondre, merci beaucoup, vraiment et à tout vite, je reste sur le site pour rester en contact et aider si je peux comme on l'a fait pour moi!!! Merci, merci, merci!!!!
 
Haut