• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

echarpe de portage conseil

Lina

Montée de lait
pareil moi je retire sa doudoune est la porte en pyjama par contre je mets un collant et une brassière en laine dessous son pyjama quand je la sort dans l'écharpe ( il fait 4° ) ici.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Mon bb adore l'écharpe, c'est là qu'il s'endort le mieux et qu'il ne se réveille pas à chaque bruit mais comment faites vous pour faire le ménage ou autre avec bb dans l'écharpe? J'avoue que je me sens vite handicapée avec 6 kg devant!
 

labrioche

Hyperlactation
Mon bb adore l'écharpe, c'est là qu'il s'endort le mieux et qu'il ne se réveille pas à chaque bruit mais comment faites vous pour faire le ménage ou autre avec bb dans l'écharpe? J'avoue que je me sens vite handicapée avec 6 kg devant!

j'ai jamais fais vraiment ce genre d'activité avec bébé en écharpe ou trés rarement ..
mais tu peux commencer à le porter dans le dos peut être ;)
là au moins tu n'es pas gênée ;)
 

Annaëlle

Hyperlactation
Oui ça fait un moment que j'y pense mais ça me fait peur!! A deux mois il est encore si mou!! des tuyaux pour le mettre dans le dos?
 

labrioche

Hyperlactation
Oui ça fait un moment que j'y pense mais ça me fait peur!! A deux mois il est encore si mou!! des tuyaux pour le mettre dans le dos?

juste avoir confiance en vous ;)
et puis entraîne toi chez toi , devant un miroir ;) et tu l'installe avec elle au dessus du lit au cas ou :p
ou avec ton mari , une amie pour assurer ;)

techniquement je n'ai porté mon ainé sur le dos que vers 8 mois .. car avant je ne connaissais pas les écharpe ...
va voir sur le site de jpmbb.com il y a des videos ;)
 

bebe

Période de pointe
Oui ça fait un moment que j'y pense mais ça me fait peur!! A deux mois il est encore si mou!! des tuyaux pour le mettre dans le dos?
Perso, je trouve cela trop tôt à deux mois.
Jeudi je fais un atelier sur le dos, mais pitchoun a 6 mois.
Faire confiance en soi et bébé est le plus important et bien essayer avant.
 

Lina

Montée de lait
Moi je la prend avec moi pour faire le ménage pas systématiquement mais souvent. Pour l'éveillé un peu cela m'ennuie de la laisser dans son transat pendant 2h alors qu'elle pourrait découvrir beaucoup de chose. Elle ne m'handicape pas du tout je la mets assez haute pour que quand je fais la vaisselle ces fesses ne touche pas l'évier.
 

Gastounette

Montée de lait
Moi je vais recevoir mon écharpe cette semaine, il me tarde !!!!!
Je me pose une question, ma puce à quasiment 3 mois, elle est super tonique, elle tient sa tête depuis la mater !! Les SF étaient vachelmet étonnées de sa tonisité ! Bref, j'espère qu'elle acceptera bien l'écharpe, car comme elle ne dort pas beaucoup, je n'ai pas le temps de faire ce que je voudrais.
Quelles sont les meilleures positions pour un bout de chou tonique et éveillé ?
 

imanAlexandra

Hyperlactation
je fais aussi le ménage avec et ça se passe très bien,elle pèse presque 6kg,mais en position berceuse on dirait plus lourde à porter.

aujourd'hui ma princesse a décidé de mettre sa tête tellement sur le côté que du coup je me demande si elle peut décider de la position de sa tête,cou(impossible de la faire changer,sinon très peu) ?

ma fille est aussi très tonique et au début elle se plaigne quand je la met dans l'écharpe,elle est contrainte d'être dans une position précise(position berceuse elle n'aime pas trop,même dans les bras sauf pour le sein) mais déjà en la mettant je bouge et comme ça elle se calme,pour le moment pas beucoup d'expérience,encore plutôt portée dans les bras qe dans l'écharpe(beaucoup au sein) pour le moment chaque fois dans l'écharpe s'endort mais plutôt dû au moment qu'au bercement(puisque de toute manière non stop dans les bras:)
alors moi je dirai que d'autres positions que berceuse. la mienne tient pas encore le cou mais une fois j'ai essaye position sur la hanche(avec écharpe sans noeud) et elle a trp aimée car le plus de liberté,la petite tortue(mais trop tôt pour sa colonne d'après ce qu'on m'a dit)
 

Lina

Montée de lait
Moi elle a 3 mois et demi pese 6 kg presque lool et je la trouve pas du tout lourde quand je la mets devant. Position berceuse c'est impossible elle est trop vive avec sa main elle tire le pan pour regarder j'ai trop peur qu'elle bascule. Par contre j'utilise l'écharpe pour ne pas avoir a la prendre dans mes bras. Non pas pour ne pas qu'elle s'habitue mais car je trouve qu'un bébé porter dans les bras c'est pas le top pour son petit dos, cou etc. Si elle veux etre porter c'est l'écharpe en général. par contre j'ai pas essayer le dos je la trouve beaucoup trop petite!

aujourd'hui ma princesse a décidé de mettre sa tête tellement sur le côté que du coup je me demande si elle peut décider de la position de sa tête,cou(impossible de la faire changer,sinon très peu)

Iman je pense que si ton bébé était mal elle ne se serait pas endormi ;)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:) bonne conclusion mais tu sais je m'inquiète pour sa colonne car elle aime des positions qui ne sont pas encore bons pour son âge... parfois on peut oublier qu'elle tient pas encore son cou etc :)

j'ai une autre question,avec quoi vous sortez,sac,sac à dos? un petit sac juste pour le nécessaire ça va mais si je dois prendre les affaires bébé c'est pas confortable et lourd en tout. et comment vous faites si vous allez dans les endroits où y a pas où mettre bébé,p ex médecin? bientôt je commence ma rééducation et j'aurais prefere la prendre dans l'écharpe car un peu de route en bus à faire et dans la poussette elle reste pas longtemps tranquille.

je voudrais acheter deuxième foulard et je me demande s'il vaut mieux acheter non élastique(comme j'en ai déjà mais est-ce beaucoup plus difficile à faire?) sinon j'ai vu MEI TAI,ça l'air intéressant et facile car pas de noeud à faire,quels sont vos opinions? merci
 

Lina

Montée de lait
mei tai j'ai vu mais perso ça ne m'inspirer pas vraiment !!
J'avais pour ma première écharpe une simple pas élastique puis quand j'ai adopter l'écharpe j'ai décidé d'investir dans un tissu élastique et c'est le top !!! Car je peux mettre mon écharpe sur moi prendre la voiture puis arrivé a destination la sortir de son siège auto pour la mettre directement dans l'écharpe :)

Puis je la trouve beaucoup plus confortable :) par contre j'ai pris plus grand une 4m50 pour 1m53 ( ma taille ) afin de pouvoir faire plusieurs positions et etre a l'aise :eek:
 

imanAlexandra

Hyperlactation
pourquoi mei tai ne t'inspire pas? j'ai vu que sur les photos et ça a l'air pas mal surtout pour l'été,on a pas trop chaud avec foulard ni bébé?
 

Lovely

Montée de lait
est-ce qu'on peut mettre un bébé qui tient pas encore sa tête dans mei tai? merci

En théorie oui, tu es censée positionner le bébé de telle sorte que la tête soit soutenue par le haut du mei tai. En pratique je ne l'ai jamais fait! Les petits bébés (moins de 4 mois) ont les jambes trop courtes pour la position jambes écartées relevées, donc il faut les positionner avec les jambes dans le mei tai, et ma fille détestait ça (elle poussait sur ses jambes et était clairement incofortable).
L'écharpe est à mon sens beaucoup plus pratique pour un petit bébé, j'utilisais ma JPMBB quasi en permanence quand Clémentine était toute petite. Par contre on se sert beaucoup du mei tai et de l'ergo depuis qu'elle peut être mise en position jambes écartées relevées.
J'ai vidé le lave vaisselle, le lave linge, rangé, étendu des machines, fait le lit, etc etc etc avec Clémentine dans la JPMBB et c'était vraiment super pratique.
 

Lovely

Montée de lait
Sur le mei tai pour petit bébé, deux choses:
- tu peux replier la ceinture pour raccourcir la poche pour un petit bébé, le but étant que le haut de la poche arrive au niveau des oreilles
- si ça te rassure, le BB Tai de Babylonia est vendu avec un espèce de slip amovible que tu peux mettre à l'intérieur de la poche pour bien maintenir les petits bébés. Je m'en suis très très peu servie, mais peut être que quelqu'un d'autre pourra mieux te conseiller.
 
Haut