• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

eau

imanAlexandra

Hyperlactation
bonjour

a partir de quand est-ce qu'on donne de l'eau a un bebe allaite?
ou le temps qu'il est allaite a la demande on ne donne pas?

un peu perdue:)
merci
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir Alexandra,

Tant que le bébé est allaité à la demande, exclusivement : en principe pas besoin d'eau : voir par exemple http://forum.lllfrance.org/showthread.php?728-Donner-de-l-eau-%E0-boire..-ou-pas-!!! (et en particulier la seconde réponse, celle de Doriane)
Avec la diversification : l'eau est proposée en plus des tétées et des solides. Voir des témoignages par là http://forum.lllfrance.org/showthread.php?196-eau-et-diversification

Certains bébés / bambins se servent pendant le bain ou la douche ;)
 

fannie

Hyperlactation
je n'ai pas donné d'eau jusqu'à la diversification ( 6 mois), et après je lui en propose au verre, sans forcer, dès fois il boit, dès fois non!

comme pour le reste il faut leur faire confiance, ils boivent si ils ont soif, c'est ce que je dis à ma mère quand elle me dit " mais il ne boit pas ce petit!

dans les faits, il boit très peu sauf si fièvre ou diarrhée, il a son comptant d'eau au sein, à mon avis avant la diversification ça sert à rien de donner de l'eau si il a accès au sein quand il veut, en plus ça stimule la lactation.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
pendant le bain justement ma puce s'est servie un peu aujourd'hui:) sinon elle n'avale rien encore a part mon lait(elle a 5mois)
merci
 

cami001

Période de pointe
je lui en donne pendant le repas de midi!! et quand il fait trop chaud!! car parfois quand je le mets au seins il ne veut pas, donc j'essaye l'eau et il en prend un peu mais pas grand chose non plus!!
 

galoui

Hyperlactation
moi j'ai attaqué l'eau en mme temps que la diversification (histoire de lui rincer un peu la bouche...lol) il en boit un peu a midi donc...
 

coralie

Hyperlactation
Je donne de l'eau à ma puce pendant le repas avec les solides pour que ça passe mieux (midi et gouter)
Après pendant le bain, elle ne se prive pas non plus ;-)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
sur le site diversificationalimentaire.fr il est ecrit d'eviter de donner d'autres boissons aux bebes allaites
est-ce que j'ai mal compris? il s'agit de tout autre boisson que l'eau c'est ca?
 

coralie

Hyperlactation
L'eau n'est pas obligatoire... mais si tu donnes la tétée avant les solides, tu peux donner de l'eau puis ta puce va vouloir vous imitez ;-)
 

allreset

Lactarium
Bonjour,
bébé s'est habitué à boire de l'eau à la bouteille. Depuis la diversification et avec les grosses chaleurs, lors des promenades, nous lui donnons de l'hépar en petite bouteille sur laquelle j'ai mis un bouchon pour sportif qu'il tète. Il faut pour cela acheter 2 sortes d'eau et inverser les bouchons. Il adore boire à la bouteille et si cela coule à côté, on en profite pour lui essuyer le contour de la bouche ou le rafraîchir.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
En dehors du lait maternel chez les enfants allaités, l'eau est la seule boisson indispensable chez l'humain. Les sodas, sirops, jus de fruits sont des pièges et j'ai souvent vu des bébés et bambins allaités ne vouloir boire QUE du soda ou du sirop parce-qu'ils en avaient découvert le goût et que l'eau leur paraissait trop fade. Plus l'enfant les découvre tard, mieux c'est. Les boissons sucrées doivent rester une exception lors de fêtes (anniversaires, Noël ...). Le sucre en trop grande quantité favorise évidemment les caries et l'obésité mais surtout, et là c'est plus sournois, la consommation de sucre provoque une déminéralisation, épuise le pancréas et fait le nid de futures maladies ; les cellules "abimées" se nourrissent de sucre. Donc soyons modérées !!
 

cami001

Période de pointe
Chez nous tout ce qui est autre que de L'eau, c'est exeptionnel le week end quand il y a du monde! ou les anniversaires!!
 
Haut