• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dyssimétrie des seins et soutient gorge pas top

Jillian

Montée de lait
@ParisianLawyer
Sinon les filles arrêtez de parler allaitement = perte de poids. J'ai allaité les 3 et je continue avec noeunoeuf et jamais je n'ai perdu de poids grâce à l'allaitement. La j'en ai bien 5 à 10 à perdre mais avec les soucis de la famille et mon arrêt de travail je peux pas assumer. Faudra que je me mette au régime avant l'hiver sinon plus les années passent plus ça va être dur. ..

Effectivement, je pense que c'est comme le stress : certains maigrissent sous pression d'autre grossissent.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi je grossi avec le stress. Mais je pense que ma perte de poids est aussi due à l'arrêt des PLV et du chocolat !!;
Je mange plus sainement, plus équilibré et je mange moins de pain aussi. Le pain ça fait gonfler.

Pour connaître ta taille de soutien gorge voici le lien :
https://www.lalingeriedesrondes.com...nita-maternity.html#/couleur-noir/taille-105f

Il faut cliquer sur guide de taille ( juste au dessus de ajouter au panier). Tu mesures ton tour de poitrine et tour de dos et ça calcule tout seul.

Ça m'a bien aidée et taille parfaitement ajustée. J'étais contente

Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil, après la première grossesse, j'ai perdu tellement de poids que j'en suis tombée malade (plus de réserve, l'allaitement et la vitalité de ma poupette me pompait tout). Quelques mois après la fin de l'allaitement, j'ai failli pleurer en achetant des soutiens gorge bonnet A...:(

Là à 3 semaines d'allaitement du 2nd j'en profites pour mettre des beaux soutifs hérités de ma maman qui aime la belle lingerie (et qui a toujours eu une poitrine généreuse).
Perso, les soutiens gorges d'allaitement c'est pratique, mais un soutien gorge "normal" et de bonne marque c'est quand même un meilleur soutien et ça glisse aussi facilement pour allaiter. ;)
Franchement j'ai tjs et une grosse poitrine. Je peux te dire que ceux-là maintiennent très bien. J'en suis même étonnée.

mamanbonheur

Fontaine de lait
D'accord avec bad mom moi non plus jamais perdu de poids avec l'allaitement c'est seulement depuis que j'ai arrêté que ça s'améliore peut être aussi grâce aux balades et à la piscine que je pratique plus régulièrement! Puis j'ai quand même beaucoup moins faim qu'avant même si j'ai du bien agrandir mon estomac ça s'améliore petit à petit!

Gatita

Hyperlactation
Perso je ne pense pas non plus que l'allaitement fasse maigrir... Je pense que c'est une idée reçue...

C'est peut etre plus le stress..la gestion du quotidien..les repas moins copieux...bref les débuts dans une nouvelle vie de maman qui fait perdre (ou prendre) du poids

En tout cas je ne vais pas me plaindre d'avoir perdu tout les kilos de grossesse et meme+ (je repense a ceux qui me disait que j'étais énorme..que j'avais pris trop de poids...que je ne saurai jamais les perdre...que j'étais si belle avant..j'avoue celle a elle a fait mal !! )
J'espère ne pas trop en perdre...squelettique c'est pas très beau..(de mon point de vue bien sur ! )

Chaque femme est belle à sa manière avec des kilos en plus ou en moins ! Le principal c'est de se sentir en accord avec son corps ;)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas sure qu'allaiter avec un sourif normal a partir du bonnet D est possible... il faut aller chercher le sein au fond et ca ne sort qu'à moitié :/

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas sure qu'allaiter avec un sourif normal a partir du bonnet D est possible... il faut aller chercher le sein au fond et ca ne sort qu'à moitié :/
Avec un soutif "pas cher" en dentelle (kiabi pour pas citer ) mon bonnet F "s'en sort"

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi disymétrie entre un droit plus gros que le gauche. Le droit me semble avoir une meilleure capacité de stockage et j'ai du mal alterner à certains moments... Du coup maintenant le gauche c'est plus pour tétouiller ou si je tire à la main.
Avant je faisais très attention à mon apparence, maintenant je m'en ficher pas mal ! Alors oui j'espère retrouver les superbes seins d'avant grossesse et puis sinon tant pis hein je ne peux pas aller contre et se serait trop bête de se rendre malade pour ça !
Par contre c'est tout pendant et flasque , plus aucune tonicité. Les fesses c'est pareil. Le jour où je peux faudra mettre au sport !!
Moi non plus pas convaincue par allaitement = perte de poids. J'ai du prendre au moins 20kg pendant les 9 mois, j'en ai perdu 10 très vite après la naissance puis stagnation puis ça fait un bon mois que je suis revenue à mon poids de base. Je dois dire que ça fait du bien.
Pour les souris j'en mets plus. Je m'en suis toujours acheté des très beaux mais des que je peux je préfère être sans !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'adore aussi être dans soutif mais bon avec mes seins qui tombent, c'est pas possible

Gatita

Hyperlactation
J'aimerai tellement dormir sans soutif comme avant !! Lol ! Mais impossible sans se retrouver dans des draps de lait...:eek:o_O

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerai tellement dormir sans soutif comme avant !! Lol ! Mais impossible sans se retrouver dans des draps de lait...:eek:o_O

Je dors sur une serviette moi, et parfois un lange sur les seins pour protéger les draps...
Mais dormir avec soutien gorge pas possible pour moi...
Dès que je peux être sans soutif, je le fais :p

Gatita

Hyperlactation
C'est une idée...mais je préfère me contraindre à dormir avec un soutif (petit triangle d'allaitement sans armatures).. J'aime pas du tout me retrouver trempée !! Surtout que j'ai pas mal de fuites la nuit....:oops: je suis obligée de mettre 2 coussinets par bonnet pour rester au sec... Ou je coupe une couche bébé en 2...mais ça gonfle vite !! Mdrrr !! (J'ai un surstock de couche taille1...on est vite passés à la taille 3 et j'avais acheté trop de taille 1...:rolleyes:)

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part je n'aime pas du tout allaiter avec un soutien gorge classique et voilà que je déteste les armatures alors que je ne portais que ça avant !! o_O

Pareil que toi @Gatita

J'ai eu en plus des problèmes pendant ma grossesse d'allergie à tout au niveau de la poitrine sauf le 100% coton et le seul truc que j'ai trouvé ce sont les brassières d'allaitement. Sinon y'avait toujours du synthétique en plus.

@ParisianLawyer
Si tu cherches plus sexy que anita ya hotmilk. C'est uniquement sur internet mais franchement j'ai pas trouvé mieux en 3 allaitements.
C'est beau & sexy, confortable et ça maintient bien.

Merci @bad mom , rien que le nom ca me plait :D

Vu que j'ai moins de fuites là, ca fait 2 soirs que je tente ma chance sans soutif.

Et ben je vous dis : joie, bonheur et volupté de ne pas mettre de soutif la nuit :cool:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ya aussi glamour mum à regarder ! !! Le débardeur avec soutif intégré qui fait auss grossesse