• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Durée d'une tétée

Basjoue

Voie lactée
Bonjour, je souhaite savoir combien dure une tétée chez vous ?

Ici Chouchou (3 mois) fais 8 à 10 tétées par jour (de 7h a 19h30) de 5 min (sauf pour la première : 15min). Il prend du poids mais j'ai l'impression que ses couches sont moins pleines (5 à 6 mouillées mais pas non plus ultra lourde).

Il est très bien éveillé et souriant la journée.

Est ce normal qu'il tète si rapidement ?
 

Noona8

Montée de lait
Je suis novice, mais voilà comment ça se passe ici, mon fils a 4 mois et il tète peu pour son âge (5 fois par jour environ) mais il prend facile entre 10 et 15min sur chaque sein (parfois un seul mais c'est rare). 5 min ça me paraît peu mais chaque enfan est différent et peut être que ton lait arrive vite ? Tant qu il grossit je dirais que tout va bien mais moi il fait des couches bien remplies par contre
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie c'est Nounours le téteur express?


Il n'y a pas de durée pour les tétées! Si tu as un doute, propose lui le deuxième sein quand il se détache du premier ;)
Et tu peux même reproposer le premier après le deuxième!

Tu vois, tu proposes, il dispose ;)
 

Charivari

Hyperlactation
Je confirme, pas de durée ^^
Mon petit chat tète en moyenne 30minutes. Et ce matin il m'a fait une tétée express de 8 minutes, montre en main ! Et il s'est rendormi de suite :)
(bon un REF avec le sein archi plein ça aide aussi lol)
 

Basjoue

Voie lactée
Merci beaucoup tout ça me rassure! Il se détache tout seul et refuse l'autre sein. Il est très bien éveillé en journée et très tonique donc je pense que c'est bon ! Merci beaucoup en tout cas!
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comme toi @Basjoue et ton petit bout, ma petite chérie de 3 mois a toujours fait des tétées express entre 3 et 10 min grand maximum. C'est généralement plutôt 5 min. Elle lâche d'elle même le sein et refuse le second. Par contre, elle fait aussi des tétées de nuit ce qui sur 24h fait entre 7 à 11 tétées.

Elle ne prend que 16 gr par jour en poids. Cela m'a beaucoup inquiétée mais les deux médecins que j'ai vu ne sont pas inquiets. Ils disent qu'elle grandit bien (taille au dessus de la moyenne de la courbe de l'OMS), qu'elle est vive et à une prise de poids régulière même si elle est en dessous de la moyenne de la courbe de poids. Comme quoi, chaque bébé a son propre rythme.
Bon, ça ne m'empêche pas d'être une flippée de la balance et de la peser chaque semaine pour voir si elle continue à prendre du poids :rolleyes:

J'avais lu dans un article de la Leche league que souvent à partir de 3 mois, même des bébés qui avant faisaient de longues tétées, devenaient plus "efficaces" et qu'en 5 minutes ils avaient bu ce qu' il leur fallait.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce a tjs fait des tétées express. 5-10 min maxi et ne prenait qu'un seul sein. Tout ça dû à mon REF. Depuis l'éviction des PLV et le fait qu'elle grandisse, maintenant elle tète toujours aussi vite. Mais tétouille à la fin de la tétée et prends les deux seins.
Elle peut rester pendue à mon sein des heures durant en alternant.

Au début qd je voyais les autres mamans allaiter très longtemps, je pensais que ma puce avait un problème.
Mais elle prenait bien du poids. Donc j'étais rassurée.
 

Tchii29

Lactarium
Pareil ici tété express en 5 min c'est fait sauf quand il veut dormir la ça dure trèeeeees longtemps . Je pense que c'est du à mon ref et quand je propose le 2 eme il en veux pas. Ça courbe de poid est niquel, super eveille donc je ne m'inquiète pas.
 

Milie8813

Montée de lait
Cela me rassure également de voir que la durée ne veut rien dire...

Ma puce de bientôt 2 mois prends très rarement deux seins pour une têté et reste entre quelques minutes à 15 ou 20 m - rarement plus ! Et moi elle prends avec un bout de sein car n’arrive pas avec mes mamelons pas assez sorti

Son poids m’angoisse aussi je la pèse toutes les semaines mon homme me demande de rendre le pèse bebe mais je suis tellement stressée que je veux pas!

Elle est juste à 20g par jour j’avais mm essayé par voir si ça la fatiguait trop de tirer mon lait et mettre ds un biberon bah pareil....du coup je sais qu’elle prends ce dont elle a besoin e,le est tonique éveillée sourit me papote je suis gaga
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ta puce suis bien sa courbe OMS, pas de pb et puis le pédiatre va la peser tous les mois. Donc tu auras un avis et puis en général, ça se voit si bébé grossit bien.
 
Haut