• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Durée du tirage et puissance

annso8775

Colostrum
Bonjour,

J'ai repris le travail il y a quelques jours et je tire mon lait le matin 15 minutes après la tétée ainsi que le midi et une fois l'après-midi vers 16h.

J'observe à chaque fois que le lait commence vraiment à vraiment couler seulement au bout de 5 minutes. (Première phase d'expression de 2 minutes initialement maximum mais je dois souvent relancer un peu).

En général j'essaye de tirer 20 minutes environ. Mais en fait je ne vide jamais vraiment au moins un de mes seins (qui est celui qui produit le plus). Et même au bout de 30 min j'ai encore du lait.

Ce midi par exemple j'ai pris 30 min pour avoir au total que les deux seins 110ml. Au bout de 15 min je n'étais qu'à environ 50ml. C'est comme si tout venait seulement qu'au bout de minimum 10 m minutes.

Est-ce qu'il y aurait une manière de faie pour aller plus vite ?

La nounou donne 3 biberons de 120ml voire un peu plus entre 8h30 et 18h. Je ne pourrai jamais tenir...

Merci !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @annso8775 , tu loues ton tire lait?
Peut être que ça vaut le coup de revoir avec le loueur. Certaines mamans remarquent des différences notables d'un modèle à un autre. La taille des téterelles peut jouer aussi...
 

annso8775

Colostrum
Bonsoir @annso8775 , tu loues ton tire lait?
Peut être que ça vaut le coup de revoir avec le loueur. Certaines mamans remarquent des différences notables d'un modèle à un autre. La taille des téterelles peut jouer aussi...
Bonjour !
J'ai deux tire lait. Un de location (symphony medela) et un portable pour le travail (medela freestyle flex).
Je tire la même quantité à peu près dans un même laps de temps.
J'avais fait vérifié et changé la taille des téterelles pour mon tire lait de location. Et du coup j'ai pris la même taille pour le portable.
Donc je ne pense pas que ce soit dû au tire lait ?

Je me demande s'il est mieux par exemple d'augmenter la puissance 1u court du tirage ? Au départ c'est sensible mais ensuite de moins en moins et donc je peux augmenter.

De plus, est-ce qu'il y aurait des techniques pour déclencher plus vite le réflexe lors de la première phase ?
Masser avant aide juste peut être un peu on dirait.

Merci !
 
Haut