• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Durée des tétés !

clémence40

Période de pointe
Bonjour à toutes mes mamans conseils !

Voilà Diego tète toujours plusieurs fois dans la journée mais la durée des tétés est très courte ! Parfois 5 à 10 minutes dans forcément changer de sein!
Je rappelle que j'ai un REF, est ce que cela peut être lié ?
Il prend aussi une sucette mais très peu dans la journée ( 1 à 2 fois et quelques minutes pour s'endormir ) mais jamais la nuit!
Et depuis hier, nous lui donnons 1 biberon de mon lait le soir. Il prend très bien et reprend le sein sans soucis derrière !
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous les mamans !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec un réf les tt sont plus courtes car le lait arrive plus vite et que c'est fatiguant de gérer le flux.
Il faut être vigilant sur les selles qui peuvent être verte et explosives quand bb n'a que le lait de début de tt et pas le lait gras de fin de tt.

Pour le biberon je ne connais pas les raisons de ce souhait. C'est important pour toi de savoir que c'est un risque réel important de sevrage anticipé.
Ton réf augmente le risque de confusion sein tétine car bb risque fort de préférer un contenant plus simple et qui ne lui demande aucun effort et coule calmement.
Le réf se calme entre 4 et 6 mois. Il est préférable d'attendre.
D'ailleurs sache que les tt les plus importantes sont celles du soir et de la nuit pour maintenir la lactation. Il est peut être judicieux de donner le bib à un autre moment.
 

clémence40

Période de pointe
Avec un réf les tt sont plus courtes car le lait arrive plus vite et que c'est fatiguant de gérer le flux.
Il faut être vigilant sur les selles qui peuvent être verte et explosives quand bb n'a que le lait de début de tt et pas le lait gras de fin de tt.

Pour le biberon je ne connais pas les raisons de ce souhait. C'est important pour toi de savoir que c'est un risque réel important de sevrage anticipé.
Ton réf augmente le risque de confusion sein tétine car bb risque fort de préférer un contenant plus simple et qui ne lui demande aucun effort et coule calmement.
Le réf se calme entre 4 et 6 mois. Il est préférable d'attendre.
D'ailleurs sache que les tt les plus importantes sont celles du soir et de la nuit pour maintenir la lactation. Il est peut être judicieux de donner le bib à un autre moment.

Je souhaite l'habituer doucement au biberon déjà pour les quelques fois ou je vais m'absenter quelques heures et ensuite pour la reprise du travail et l'arrivée chez nounou.
Le risque de confusion peut il avoir lieu quelques temps après avoir intégrer le biberon ? Il ne se fait pas tout de suite ?

Pour les selles, elles ont été un peu verte cette nuit mais depuis ce matin, c'est revenu à la normale ( jaune moutarde). Et effectivement, la nuit, il tète énergiquement !
 

clémence40

Période de pointe
Coucou,

Sache qu'apparemment et contre toute intuition, il n'est pas nécessaire d'habituer le bébé au biberon : ici Nounours ira en crèche en septembre, et on ne nous a pas du tout conseillé d'habituation. Cela dit, si tu te sens plus à l'aise ainsi et qu'il n'y a pas de confusion chez bébé, c'est l'essentiel ! Ici un article sur ce sujet qui devrait t'intéresser, par une consultante en lactation qui fait état de différentes possibilités.

Merci Marnie,
voilà, moi c'est surtout que je ne vois pas de confusion pour le moment, mais cela ne fait que quelques jours que je lui donne.
Je voudrais vraiment commencer à l'habituer mais je ne veux pas non plus compromettre l'allaitement !!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sais tu que même des bb uniquement au biberon peuvent refuser de boire un biberon donné par quelqu'un d'autre que ses parents ?

L'habituation c'est surtout pour rassurer maman. Bb n'en fera de toute façon qu'à sa tête et il est probable que le bib soit difficile au début de ta reprise du travail car c'est le seul moyen qu'ont nos bb pour marquer leur désaccords pour ce changement de mode de garde.

Il n'y a que toi qui puisse décider de prendre le risque du bib / ref.
Mais ce qui est important c'est que tu saches que ça peut arriver.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La confusion peut apparaître à n'importe quel moment début ou pas ....
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De mon côté je n'ai pas habitué Minimoi au biberon et la dernière fois que mon homme l'a gardé, elle l'a refusé!! Tant pis, il a tenté un peu à la pipette et l'a endormie dans le porte-bébé en attendant mon retour (je pars maxi 3h).

Et pourtant elle en avait accepté un quand elle était plus petite!!

De même, demain soir ce sont mes parents qui la gardent et je ne sais pas si elle acceptera le biberon...

Mais ça ne m'angoisse pas! Je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim ni de soif....

Pareil, crèche en septembre et j'ai pas encore eu mon rendez-vous mais je ne compte pas l'habituer... J'espère qu'ils seront aussi cool que ta crèche @Marnie !!!

Si ça te rassure, tant mieux!! C'est l'essentiel après tout ;)
 

clémence40

Période de pointe
De mon côté je n'ai pas habitué Minimoi au biberon et la dernière fois que mon homme l'a gardé, elle l'a refusé!! Tant pis, il a tenté un peu à la pipette et l'a endormie dans le porte-bébé en attendant mon retour (je pars maxi 3h).

Et pourtant elle en avait accepté un quand elle était plus petite!!

De même, demain soir ce sont mes parents qui la gardent et je ne sais pas si elle acceptera le biberon...

Mais ça ne m'angoisse pas! Je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim ni de soif....

Pareil, crèche en septembre et j'ai pas encore eu mon rendez-vous mais je ne compte pas l'habituer... J'espère qu'ils seront aussi cool que ta crèche @Marnie !!!

Si ça te rassure, tant mieux!! C'est l'essentiel après tout ;)

Et la pipette alors ou je trouve cela ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna je pense qu'ils sont habitués à ce que les bébés refusent les biberons au début (de toute façon je vais essayer de faire passer la tasse à la place, gniark) : ça ne m'inquiète pas, s'ils ne veulent pas boire, ils prennent des solides s'ils sont diversifiés, un peu d'eau au verre, ou attendent maman.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna je pense qu'ils sont habitués à ce que les bébés refusent les biberons au début (de toute façon je vais essayer de faire passer la tasse à la place, gniark) : ça ne m'inquiète pas, s'ils ne veulent pas boire, ils prennent des solides s'ils sont diversifiés, un peu d'eau au verre, ou attendent maman.


Possible en effet!!! J'aimerais bien autre chose que le biberon aussi!! Faut que je convainc son père et la crèche du coup :D

Faut que j'achète une tasse à bec aussi!!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On ne sait pas comment ils réagiraient de toute façon : sur tout, les enfants sont fréquemment différents avec maman et avec les autres.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que moi la confusion sein-tétine me fait peur - pourtant Nounours aura onze mois, mon lait coule toujours vite, et il n'aurait qu'un biberon par jour. Pas le cas le plus "dangereux".
 

clémence40

Période de pointe
Bon les filles j'arrête le biberon... peur de l'allaitement compromis... on verra plus tard et je vais essayer la seringue quand même !
Et les filles, votre bébé a déjà eu des selles vertes et jaunes mélangées ? Majorité de jaune mais quelques "tâches vertes" dans la couche ?
Il a eu beaucoup de selles aujourd'hui et un peu de vert est apparu... désolée pour les détails ;)
 
Haut