• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Durée de vie d'un tire-lait ?

Camomilla

Voie lactée
Bonjour,

J'ai un tire-lait Pump in Style Advanced de Medela, acheté en 2008. Il a pas mal servi depuis : pour ma fille aînée, mon neveu, ma fille cadette, ma nièce et actuellement pour ma petite dernière.
Je me demandais quelle était la durée de vie d'un tire-lait ? depuis quelques jours je tire un peu moins, je me demandais si à force le moteur peut être moins efficace ? E gros je tirais habituellement de 90 à 110 ml sur un sein le matin, puis autour de 70 pour les eux tirages suivants (toujours sur un sein). Là je suis plutôt à 70 le matin, et ensuite 40 à 50... en même temps je suis enrhumée donc peut être que ça joue sur ma lactation.

Merci pour vos avis
 

carosob

Période de pointe
je pense que le mieux serait d'envoyer un petit message sur le site de Médéla. Ils répondent très rapidement (sous 24 à 48h). Ils sauront te dire si ce problème peut venir du tire-lait et sur combien de temps ils prévoient l'usure de l'appareil
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas comment est le système de ce tire-lait, mais je suppose qu'il y a des valves ou quelque chose comme ça ?
Une fois, mon tire-lait tirait moins bien, et j'ai remarqué en fait que les valves étaient abimées. En les changeant, tout est rentré dans l'ordre. Peut-être vérifier ça déjà ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
En tout les cas si jamais tu les contactes peux tu poster la réponse qu'ils t'ont donné, ça peut toujours être intéressant de le savoir.
 
Haut