• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Durée de la prise du biberon

Sab79

Colostrum
Bonjour,
Je tire mon lait à mon grand désarroi depuis maintenant 4 jours suite à de grosses douleurs lors des tétées.
on m’a dit qu’il fallait que ma fille prenne ses biberons en minimum 20 min pour qu’elle est le phénomène de satiété sauf qu’elle les prends en 10 min voir 15 grand max quand on lui enlève toutes les 4-5 gorgées. Le problème de cette méthode c’est que non seulement, on arrive pas non plus au 20 min mais ça l’agace qu’on lui enlève sans cesse le biberon de la bouche et elle finit par se mettre à pleurer.
le biberon qu’on a est pourtant à une vitesse 0.
avez vous des astuces ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La position de ton bébé a-t-elle été bien vérifiée ? On t'a parlé des freins de langue ou de lèvre ? Ce n'est pas normal du tout d'avoir mal...
Il y a d'autres possibilités de donner le lait, ah dal par exemple pour qu'elle garde le réflexe de teter.
Quel est ton projet, toi ?
 

Sab79

Colostrum
La position de ton bébé a-t-elle été bien vérifiée ? On t'a parlé des freins de langue ou de lèvre ? Ce n'est pas normal du tout d'avoir mal...
Il y a d'autres possibilités de donner le lait, ah dal par exemple pour qu'elle garde le réflexe de teter.
Quel est ton projet, toi ?
Oui la position de mon bébé a été vérifié. On est toutes les 2 plus à l’aise avec le sein gauche et elle a tendance à ne pas ouvrir assez grand la bouche (faut que je lui appuie doucement sur le menton) et à ne pas pencher la tête en arrière.(du coup, c’est souvent moi qui m’a penche vers elle le temps qu’elle prenne le sein)
Mon projet aurait été de revenir exclusivement au sein mais je ne sais même pas si je vais pouvoir car mon mari, bien qu’il est toujours été super pour l’allaitement au sein, apprécie de pouvoir donner le biberon donc je ne sais pas trop comment faire pour le coup.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon projet aurait été de revenir exclusivement au sein mais je ne sais même pas si je vais pouvoir car mon mari, bien qu’il est toujours été super pour l’allaitement au sein, apprécie de pouvoir donner le biberon donc je ne sais pas trop comment faire pour le coup.
Ça c'est une décision que vous ne pouvez prendre qu'entre vous, on ne peut pas choisir à votre place. ;)
Après, si tu veux faire lire à ton conjoint ce sujet par exemple : https://forum.lllfrance.org/threads/allaitement-et-le-papa.18372/
on est plusieurs à parler de tout ce que peut faire le papa quand maman allaite (et y'en a des choses !), si ça peut vous aider.

Si tu (et le papa !) avez envie d'un mode de prise de "biberon" qui ressemble le plus au sein, pourquoi ne pas essayer le DAL ?

Une technique qui est proche de la succion au sein, donc parfaite pour rééduquer, et moins de risque de confusion de tétine, si le papa veut profiter de nourrir son petit bout de temps en temps. Et si tu veux revenir à l'allaitement exclusif (ou varier selon les jours) ça ne gênera pas non plus ! :)
Et je pense que ça peut être aussi simple qu'un biberon une fois qu'on a pris l'habitude :).
 
Haut