• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Durée de galère, sevrage 😂

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil, sevrage de nuit seule pour mon aîné mais il était plus grand, peut-être 22 mois ?
J'ai écrit des journaux de sevrage pour mes deux enfants, j'ai fait étape par étape ça a duré 14 mois entre le début de sevrage (suppression des tétées qui ne me convenaient plus) et le sevrage total.
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je veux sevrer de nuit car j'avoue que je supporte de plus en plus mal les tétées longues la nuit... Et j'aimerais qu'elle apprenne à se rendormir autrement.
Par contre il est vrai que je remarque que depuis que je commence à lui en parler elle devient plus collante.
Je voudrais faire ça seule premièrement parce que je veux pas que les vacances de mon conjoint rime avec nuits de galères et aussi parce que ça me rassurerait inconsciemment de ne pas avoir l'impression de lui servir qu'à teter, je souhaiterais qu'elle sache s'apaiser avec moi différemment.
J'en ai vraiment mais maintenant c'est le courage qui me manque comme je l'ai dit.
Nous sommes pour 3 semaines en voyage en camping car donc je reprendrais peut être cela a notre retour afin de ne pas compliqué les vacances.
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Aussi je pense que mon vrai problème c'est d'accepter qu'elle puisse pleurer et que ce n'est pas grave, j'ai l'impression de la trahir et de lui faire de la peine à chaque fois, ça m'est difficile.
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je remonte le post... @Doobida tes expériences de sevrage sont si parlantes que je me demandais, as tu déjà essayé de sevrer puis fais machine arrière pour recommencer plus tard ? J'ai l'impression qu'en ce moment j'en suis là, j'essaie un peu puis je perds le courage donc laisses tomber plusieurs jours ou semaines et recommence... Je demande à @Doobida car elle m'a conseillé sur un autre sujet mais toutes expériences est la bienvenue... Je suis si... Ambivalente face au sujet ! 😡 Je m'autoagace
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui j'ai essayé plein de petites fois en ratant plus ou moins, en changeant finalement d'avis... À mon avis je raconte ces allers-retours danses journaux de sevrage..! Les fois où j'ai vraiment passé des étapes, c'est parce que je n'en pouvais plus, pu pour une cause extérieure. Je trouve que j'ai été bien plus active dans le sevrage que mes enfants n'ont délaissé le sein. Si ça m'avait convenu, ils auraient probablement tété plus de 6 ans 😅
L'ambivalence c'est tellement dur...! Y a encore une partie de toi qui se dit que quand même... :)
À un moment la balance va pencher, j'en suis sûre, tu vas trouver les solutions qui vous conviennent !
 
Haut