• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Durée de décongélation

claire_et_jules

Montée de lait
Bonjour tout le monde,
Vendredi je voulais donner un biberon de lait décongelé à mon fils, jusqu'à présent il n'avait eu que du lait frais. J'ai mis 9 glaçons de 14ml dans un biberon de 250ml à 21h et j'ai laissé le biberon au frigo qui est à 2 degrés.
Le lendemain, à 8h, les glaçons étaient toujours là, j'ai dû placer le biberon sous l'eau froide pour qu'ils décongèlent. Est-ce normal que ça prenne autant de temps ? Je pensais qu'il fallait compter 6h pour la décongélation
Bonne journée
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton frigo étant à 2°C, c'est plus long la décongélation. Ça ne passe pas de -18°C à 2°C comme ça !! C'est très long.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Soit tu mets tes glaçons ds 2 récipients, soit tu les sort du congélo vers 18h pour le lendemain.

Plus faible est la quantité, plus vite ça décongèle
 

claire_et_jules

Montée de lait
Soit tu mets tes glaçons ds 2 récipients, soit tu les sort du congélo vers 18h pour le lendemain.

Plus faible est la quantité, plus vite ça décongèle
Merci de ta réponse. En fait je me questionne car le lait décongelé doit être bu dans les 24h. Ce délai démarre au moment où je mets le lait dans le frigo ? Ou au moment où il a fini intégralement de décongeler ?
 
Haut