• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Durée de conservation lait

Miss28

Colostrum
Bonjour
J’ai beau lire et relire le tableau de conservation du lait tiré ce n’est pas clair pour moi, pouvez vous m’éclaircir svp
Durée de conservation lait à température ambiante ?
Durée de conservation lait au réfrigérateur ?
Merci d’avance
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Tu utilises quelle source ? Celle-ci ?
https://www.lllfrance.org/vous-info...comparatif-des-durees-de-conservation-du-lait

Si on parle bien de lait fraîchement tiré et jamais congelé :
  • À température ambiante, 4 à 6h, huit heures Max
  • Au réfrigérateur, entre trois et huit jours
C’est deux durées ne sont pas cumulables. Donc si tu le laisses longtemps sorti dehors, il faut réduire la durée de conservation au frigo derrière. Et si le lait est au frigo depuis une semaine, il vaut mieux éviter de le laisser sorti huit heures dehors en plus derrière.
 

Miss28

Colostrum
Bonjour !

Tu utilises quelle source ? Celle-ci ?
https://www.lllfrance.org/vous-info...comparatif-des-durees-de-conservation-du-lait

Si on parle bien de lait fraîchement tiré et jamais congelé :
  • À température ambiante, 4 à 6h, huit heures Max
  • Au réfrigérateur, entre trois et huit jours
C’est deux durées ne sont pas cumulables. Donc si tu le laisses longtemps sorti dehors, il faut réduire la durée de conservation au frigo derrière. Et si le lait est au frigo depuis une semaine, il vaut mieux éviter de le laisser sorti huit heures dehors en plus derrière.
Merci pour le retour
Oui j’ai regardé ce lien et je parle bien du lait qui vient d’être tiré
Je garder 4h à température ambiante et 48h au réfrigérateur
Si bébé n’a pas tout bu peut on lui redonner plus tard ou il faut le jeter ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si bébé n’a pas tout bu peut on lui redonner plus tard ou il faut le jeter ?
Si tu le conserves au frigo entre temps tu peux le donner jusqu’à 48h après. A ne pas cumuler encore une fois donc éviter d’avoir 8h dehors puis bébé boit puis frigo 48h 😉
 
Haut