• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Drôle de bruit lors du tirage

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour les mamans,

Voilà depuis 2 jours lorsque je tire mon lait cela fait un drôle de bruit vers les téterelles: comme un bruit d'aspiration, de soufflet. Je me demande s'il n'y aurait pas une valve ou qqch à changer??
Je ne sais pas si c'est lié mais je tire aussi moins de lait depuis qu'il y a ce bruit: environ 50mL de moins. Pensez-vous que ça soit lié?
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Liliju, tu as quoi comme tire-lait ? Effectivement, les kits changeables vieillissent mal surtout quand on les ménage pas ;). ça m'est arrivé aussi ce que tu décris avec le Kitett que je louais, j'ai racheté un kit et changé certains éléments (aucun intérêt que je te dise lesquels si tu n'as pas de kitett)... Après ça s'est arrangé. Mais ça m'est aussi arrivé d'avoir une prise d'air et que ce soit juste un truc qui avait un peu glissé et simplement en démontant et remontant tout ça s'est arrangé. Donc tu peux peut-être commencer par ça ? Et si ça persiste, c'est qu'il te faut un nouveau kit de tirage...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci de ta réponse @Floflo12!
Voilà déjà plus d'un an que j'utilise mon kit, et non je ne le ménage pas... Je le stérilise plusieurs fois par semaine et je l'oublie (très) souvent sur le feu...
Mon tire-lait est un Symphony de Medela. J'ai essayé de tout démonter et de tout remonter mais le bruit persiste. Tu penses qu'il faut que je change l'intégralité du kit ou bien est-il possible de ne changer que certaines parties??
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà eu également un souci avec les valves qui étaient cassées. (Moi j'aurais plutôt dit "les petits ronds en plastique blanc", mais je sais pas de quelle couleur sont les tiennes :p).
Il a suffi de les changer pour que tout rentre dans l'ordre. (Il y avait en effet un jeu supplémentaire.)
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aurais aussi dit les petits ronds en plastique blancs mais j'ai le lactina de medela. Et il y en avait une paire de rechange dans le kit, c'est peut être le cas pour le symphony aussi?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'aurais aussi dit les petits ronds en plastique blancs mais j'ai le lactina de medela. Et il y en avait une paire de rechange dans le kit, c'est peut être le cas pour le symphony aussi?

Ils vendent des kits de rechange que amazon ou santé discount avec les valves jaune et les membranes blanches (les noms officiels ;) ) :

pTRUCA1-3814945_alternate1_dt.jpg
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ah merci pour vos retours!! J'ai vécu un déménagement entre le moment où j'ai acheté le 1° kit (avec les "membranes" de rechange) donc très franchement, ces petits ronds en plastique blancs, ils sont perdus ;)
Je vais en acheter sur Amazon car oui je pense que c'est ça qui siffle.
Encore merci!
 
Haut