• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Doutes sur production de lait / comportement bébé

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En tout cas, la session d'hier collée au sein une heure non stop a facilité la tétée suivante : elle a tété activement presque tout du long, pendant 8 minutes, en fin de journée ! truc rarissime... peut être pas normal étant donné que le soir on s'attend à avoir des tétées moins longues et plus fréquentes, mais cela m'a fait tellement de bien de la voir se nourrir de cette façon, la sensation qu'elle prenait tout ce dont elle voulait et avait besoin :)
:pom pom:👏
Quand on laisse les bébés (et les mamans) faire comme leur bon leur semble, l'allaitement est généralement plus simple!
Ecoute ton cœur de maman!
 

NADÈGE89

Voie lactée
Bonjour les mam's , j'espère être au bon endroit pour cette question ...

Depuis quelques jours bébé de 5 mois dort 12h d'affilée , avant il y avait juste 1 réveil par nuit .
Je remarque que le lait de la première tétée du matin remonte beaucoup (quasiment plus après les autres tétées de la journée ), est ce que vous pensez que c'est par ce qu'il est riche en lactose? Ou par ce que bébé a la dalle et il mange trop vite ou trop ?
Merci !
 
Haut