• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Doute sur l'allaitement exclusif

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Entre 5 et 6 mois, les bébés allaités prennent entre 350 g et 550 g par mois. Ensuite, de 6 à 12 mois, la prise de poids est plus basse.

Tu t'inquiètes par rapport à ta reprise du travail et au fait que ton bébé refuse le biberon.
Voici un document sur "que donner à manger à bébé quand maman travaille " : http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Que-donner-a-manger-au-bebe-quand-la-mere-travaille-a-l-exterieur.html

Qu'en penses-tu ?

Par rapport au fait d'habituer un bébé à prendre le biberon tout petit, l'idée est controversée : certains bébés prennent le biberon et le sein sans aucun soucis ; certains autres bébés développent une confusion sein tétine et dans certains cas, ils refusent ensuite de reprendre le sein ; d'autres bébés acceptent le biberon et le refusent ensuite quand c'est la reprise du travail ! chaque bébé est différent !
Tu as écouté ton coeur de maman plutôt que les conseils d'une autre maman : c'est ton coeur qui connaît le mieux TON bébé ! ce qui marche pour le bébé d'une autre peut donner des idées, mais il n'y a pas de "loi" en matière d'allaitement et de maternage : chaque maman est invitée à écouter ce qui lui paraît le mieux pour son bébé à elle !

A LLL, on pense que l'expérience des mères est riches d'informations et de soutien : chaque maman raconte ce qui a fonctionné pour elle, sans donner de conseil, de "il faut", de "à ta place, je ferai ceci ou cela..." : on ne peut pas se mettre à la place d'une autre maman : on a toute notre histoire, notre couple, notre bébé...

Fais toi confiance, Phat ! et fais lui confiance à lui !
D'ici ta reprise du travail, il aura beaucoup grandi et beaucoup changé ! il aura deux mois de plus, et en deux mois, nos bébés progressent de façon incroyable !!!
 

Phat

Montée de lait
Le document m'a redonné un peu d'espoir, je le recommande vraiment à des mamans qui sont dans la même situation comme moi, encore une fois merci Sylvie et le forum LLL :D
Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête juste pour le biberon. Depuis quelques jours, je l'ai appris à boire à la tasse et il semble apprécier cette méthode même s'il en met partout.
Je vais l'allaiter exclusivement jusqu'à ses 6 mois puis on commencera doucement la diversification.
Je vous tiendrai informées de la suite :)
Bon we les mamans
 

Phat

Montée de lait
Bonsoir,
Je viens vous donner les nouvelles de mon loulou.
Il a 7 mois, il pèse 7kg et mesure 69 cm, PC 44 cm, il va bien, assis tout seul et adore être debout.
Il est diversifié à ses 6 mois avec tétée le matin au réveil 7h, tétée à 9h. Midi purée légumes avec viande ou poisson puis tétée. Goûter compote puis tétée et le soir et la nuit tétée.
Depuis le mois d'avril, tout est rentré dans l'ordre, nous avons retrouvé le moment de plaisir à chaque tétée, je n'ai plus besoin de faire les efforts pour qu'il tète, il n'est plus attiré par le monde extérieur; il peut téter quand il y du monde ou du bruit. Et je n'ai plus besoin de lui donner les compléments de mon lait par pipette :D Il prend en moyenne 500g par mois et prend 2 cm.
Donc voila tout va bien côté allaitement et je compte l'allaiter jusqu'à ses 1 an.
J'espère que mon témoignage peut encourager les mamans qui sont dans la même situation que moi à surmonter les difficultés de l'allaitement exclusif :)
 

Phat

Montée de lait
Bonsoir,
Je viens vous donner les nouvelles de mon loulou.
Il a 7 mois, il pèse 7kg et mesure 69 cm, PC 44 cm, il va bien, assis tout seul et adore être debout.
Il est diversifié à ses 6 mois avec tétée le matin au réveil 7h, tétée à 9h. Midi purée légumes avec viande ou poisson puis tétée. Goûter compote puis tétée et le soir et la nuit tétée.
Depuis le mois d'avril, tout est rentré dans l'ordre, nous avons retrouvé le moment de plaisir à chaque tétée, je n'ai plus besoin de faire les efforts pour qu'il tète, il n'est plus attiré par le monde extérieur; il peut téter quand il y du monde ou du bruit. Et je n'ai plus besoin de lui donner les compléments de mon lait par pipette :D Il prend en moyenne 500g par mois et prend 2 cm.
Donc voila tout va bien côté allaitement et je compte l'allaiter jusqu'à ses 1 an.
J'espère que mon témoignage peut encourager les mamans qui sont dans la même situation que moi à surmonter les difficultés de l'allaitement exclusif :)
 
Haut