• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Doute quantité de lait malgré courbe ok

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand le réflexe arrive bébé bois, puis pareil difficile d’en avoir un 2eme… je pense qu’il n’accède pas à tout le lait.
Ca me le fait moins lorsque je sens les seins bien pleins.
Alors qu’avant je ne les sentais même pas, et bébé buvait direct…
Est-ce que ca vous est arrivé..? Il y a quelque chose à faire..?
Compression et hyperalternance. Tu mets bébé au sein, si il ne boit pas ou quand son débit ralentit tu comprimes, quand son débit ralentit à nouveau tu fais la même chose de l'autre côté.

Pièces jointes

• déroulement d'une tétée sans logo.jpg
    déroulement d'une tétée sans logo.jpg
    252.5 Ko · Affichages: 3

Clarisse76

Colostrum
Compression et hyperalternance. Tu mets bébé au sein, si il ne boit pas ou quand son débit ralentit tu comprimes, quand son débit ralentit à nouveau tu fais la même chose de l'autre côté.
Hello @Pangolin,
Merci, j’essaye mais ma situation se degrade hyper rapidement.
Bébé boude le sein, il n’arrive plus à déclencher le réflexe d’éjection, même au bout de plusieurs minutes, et « pete un cable ».
J’ai réussi a avoir le RE (difficilement) au tire-lait ce matin, et j’ai mis bébé au sein tout de suite après, il a pris mais ensuite panne sèche…
A mon avis ca signe la fin de mon allaitement a 2 mois… nous devons nous déplacer (voyage en train de 7h) voir de la famille aujourd’hui jusqu’à mercredi, il me sera impossible de continuer ces « stratagèmes », je vais devoir donner des biberons dans le train.