• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Doute lactation bébé 9 mois

Coucou

J'allaite exclusivement depuis sa naissance ma puce et je n'ai aucune idée si ma lactation est encore efficace... Comment savoir? Quels sont les signes d'alerte ?

Elle tète 2 fois la nuit puis vers 8h30 13h30 18h 21h 23h... Deuxième sein pas toujours...

Elle mange :

12h:
100gr légumes féculents viande le midi 120gr compote

16h :
Un boudoir
120gr compote

Soir:
100gr légumes féculents
120gr compote

Elle ne mange pas toujours la totalité de cette quantité.

Courbe de poids croissante sans cassure...

Je tire presque jamais mon lait mais j'obtiens très peu genre là après tétée 25 mL...


En résumé : quels sont les signes d'une lactation insuffisante?

Puis-je stimuler à 9 mois?

D'avance un grand merci
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Je dirais que tant que la courbe de poids n'a pas de cassure et que ta fille paraît en bonne santé il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Après une tétée, je ne tire jamais plus de 20ml si les seins ont été bien vidés. ;)
 
Bonjour,

Je dirais que tant que la courbe de poids n'a pas de cassure et que ta fille paraît en bonne santé il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Après une tétée, je ne tire jamais plus de 20ml si les seins ont été bien vidés. ;)


Merci pour ta réponse, ce qui me surprend c'est que je n'ai plus les seins tendus, les tétées sont courtes et ma fille semble avoir un appétit de moineau (elle mange fractionné, repas midi tétée 13h30 idem goûter 16h tétée 18h et soir repas 19h tétée 20h 20h30)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux nous donner un ordre d'idée de sa prise de poids ?
Poids de naissance ?
Poids à trois mois ? à six mois ? à neuf mois ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, on est vite "induit" en erreur quand on voit ses seins, qui vers cette période reviennent à leur aspect et volume d'avant la grossesse... Et on a l'impression que notre enfant ne mange pas et ne tète rien... mais tant que ta puce prend du poids c'est que tout va bien ! Elle n'invente pas son énergie de l'espace ! :) :lol:

Elle peut avoir des périodes où elle veut moins téter parce qu'il y a des choses qui l'intéressent ailleurs, ça va et ça vient... elle se rattrape alors sur les solides. Ou alors elle est plus efficace dans ses tétées, ou préfère prendre plein de petites tétées qu'une grosse... elle a son rythme, tant que la santé va tout va !
 
Oui, on est vite "induit" en erreur quand on voit ses seins, qui vers cette période reviennent à leur aspect et volume d'avant la grossesse... Et on a l'impression que notre enfant ne mange pas et ne tète rien... mais tant que ta puce prend du poids c'est que tout va bien ! Elle n'invente pas son énergie de l'espace ! :) :lol:

Elle peut avoir des périodes où elle veut moins téter parce qu'il y a des choses qui l'intéressent ailleurs, ça va et ça vient... elle se rattrape alors sur les solides. Ou alors elle est plus efficace dans ses tétées, ou préfère prendre plein de petites tétées qu'une grosse... elle a son rythme, tant que la santé va tout va !
Merci beaucoup tu me rassures
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle suit bien son couloir de courbe de poids.
Si ta lactation devient insuffisante, si elle n'obtient pas assez de calorie, la courbe décroche à un moment donné.
Là, tout va bien de ce côté-là.

De nombreuses mamans témoignent qu'au bout d'un certain temps, elles n'obtiennent plus grand chose au tire-lait : ce n'est pas un indicateur fiable.

As-tu eu ton retour de couche ?
 
Elle suit bien son couloir de courbe de poids.
Si ta lactation devient insuffisante, si elle n'obtient pas assez de calorie, la courbe décroche à un moment donné.
Là, tout va bien de ce côté-là.

De nombreuses mamans témoignent qu'au bout d'un certain temps, elles n'obtiennent plus grand chose au tire-lait : ce n'est pas un indicateur fiable.

As-tu eu ton retour de couche ?

J'ai pas eu mon retour de couches, je suis sous pilule, celle qui est l'équivalent de l'implant...
 
Haut