• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Doute allaitement

Aliceee_L

Colostrum
Bonjour a toutes,
Je suis la maman d'une petite fille qui est née le 6 septembre (16jours), je l'allaite jusqu'a hier sans problème particulier. J'ai eu ma montée de lait a a peine 48h après mon accouchement. Depuis, bébé tête très bien, on l'entend bien déglutir, tête efficacement 10min sur un sein a chaques fois et s'endort.

Hors depuis hier, bébé ne s'endort plus sur le sein après la tétée, est très agitée. Lorsqu'elle prend le sein, elle tête efficacement pdt 5 min puis va tetouiller sans déglutir. Je vais lui faire faire un
rot, la remettre au sein et c'est le même schéma pdt 1h voir 1h30...

Qu'en pensez vous ?
Est ce une poussée de croissance ? Des coliques ? Je suis un peu perdue...
(Je pense avoir assez de lait car après chaques tétés , je mets du lait sur mon bout de sein et je ne peine pas a faire sortir du lait...)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hors depuis hier, bébé ne s'endort plus sur le sein après la tétée, est très agitée. Lorsqu'elle prend le sein, elle tête efficacement pdt 5 min puis va tetouiller sans déglutir. Je vais lui faire faire un
rot, la remettre au sein et c'est le même schéma pdt 1h voir 1h30...
C'est à chaque tétée sur les 24h ? Même la nuit ?
Le rythmes changent très souvent chez les bébés c'est une adaptation continue de la part des parents.. 😅
As-tu essayer la compression pendant les tétées pour faire arriver le lait plus facilement et la motiver à teter ?
Sinon allaiter debout en marchant m'a beaucoup aidé avec mes deux bébés.
 

Aliceee_L

Colostrum
Non ce n'est pas a chaque tété, c'est surtout la journée et début de soirée/début nuit.
Merci beaucoup pour l'article, je comprend mieux certaines choses !!
Et merci pour les conseils 🙂
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pic de croissance à 6 semaines et l'impression de ne pas avoir assez de lait
48/72h et ça ira mieux
 
Haut