• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs

Ju-Lieee

Période de pointe
Bonjour , J'allaite ma pitchounette depuis la premiere seconde ou elle est venu nous rejoindre . Le 31 Janvier 2017 . Il n'y a pas longtemps j'ai eu une grosse douleur au seins gauche , brulure , presque en pleurant , j'avais l'impression d'avoir un roulement a l'interieur . C'est passer en quelque jours , Et tout a l'heure je me suis appercu d'un bouton a cote du téton , Comme un deuxieme . Je n'avais pas mal avant de le voir et ma fille tétait sur se seins mais en appyant dessus j'ai eu mal . Est ce normal ? Du a l'allaitement ? Ou dois-je m'inquieter ? Il n'as pas de couleur particuliere . Merci !
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu quelque chose comme ca avant d'accoucher, c'était un "amas" de colostrum, sans doit que le bout du canal etait bouché et le colostrum ne pouvait pas sortir. Je l'ai percé comme un bouton, ce n'est pas revenu.

Pour ta douleur, avais-tu de la fièvre? Une rougeur, chaleur a l'endroit de la douleur? Ca pourrait être une mastite qui est due à un canal bouché aussi.

J'en avais parlé à une sage femme qui m'avait dit quoi faire :
-Massages du sein du thorax vers le mamelon, main à plat
- douche chaude
- cataplasme d'argile (plutôt de la verte, mais blanche ca le fait aussi apparemment)

Pour ma part les cataplasmes ont fait des miracles.
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Je viens juste de voir ton commentaire ,

Alors pas de fievre , ni rougeur , rien juste cette cloque , elle commence a disparaitre et effectivement sa doit etre un cumul de lait . Plus je met ma fille , plus ca diminue a vue d'oeil .

Mais dieu merci tout ces remis dans l'ordre ! Merci encore de tout vos commentaires et votre aide !
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
juste parce que ce sujet me fait penser à une image que j'ai vu passer il y a quelque temps qui m'avait semblé très parlante au sujet du cancer du sein :
P-signs-EN-web.png

a priori tu n'es pas concernée puisque ça disparait, mais c'est vraiment intéressant pour repérer d'éventuelles anomalies, surtout en cette période où nos seins prennent souvent l'air et sont régulièrement palpés....
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Merci pour l'image , Toutes les personnes contactés m'ont rassuré avec le cancer du sein , Et puis j'ai 24 ans je pense pas pouvoir l'avoir si jeune .

Malgrés que dans ma famille il y en as eu deux déjà , Je suis surveiller a chaque rendez vous gényco . En tous cas merci !
 
Haut