• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs

Eny

Colostrum
Bonjour,

J'allaite mon fils depuis 19 mois. Il refuse de prendre les deux seins, il téte donc sur un seul (ça fait un moment déjà qu'il refuse l'autre sein).

J'ai déjà eu des douleurs au niveau du mamelon, ça avait duré quelques jours. Et là, ça fait encore quelques jours que j'ai mal, la douleur est terrible (le téton est tout rouge comparé à l'autre).
J'ai mal lorsqu'il prend le sein et les premieres gorgées, après ça diminue et ça rend supportable le reste de la tétée.
Je diminue au max la tétée mais la nuit, j'ai du mal à la diminuer, il a du mal à accepter.
J'essaie du froid, du chaud, de la crème mais ça ne passe pas. Généralement, ça passe sous quelques jours sans rien mettre dessus mais j'avoue qu'ayant des épisodes de + en + douloureux, j'ai envie de terminer l'allaitement.

Auriez-vous des idées de comment faire pour diminuer les tétées la nuit et diminuer les douleurs aussi en passant 😅

En vous remerciant par avance
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour,

J'allaite mon fils depuis 19 mois. Il refuse de prendre les deux seins, il téte donc sur un seul (ça fait un moment déjà qu'il refuse l'autre sein).

J'ai déjà eu des douleurs au niveau du mamelon, ça avait duré quelques jours. Et là, ça fait encore quelques jours que j'ai mal, la douleur est terrible (le téton est tout rouge comparé à l'autre).
J'ai mal lorsqu'il prend le sein et les premieres gorgées, après ça diminue et ça rend supportable le reste de la tétée.
Je diminue au max la tétée mais la nuit, j'ai du mal à la diminuer, il a du mal à accepter.
J'essaie du froid, du chaud, de la crème mais ça ne passe pas. Généralement, ça passe sous quelques jours sans rien mettre dessus mais j'avoue qu'ayant des épisodes de + en + douloureux, j'ai envie de terminer l'allaitement.

Auriez-vous des idées de comment faire pour diminuer les tétées la nuit et diminuer les douleurs aussi en passant 😅

En vous remerciant par avance
Bonjour @Eny

Certaines mamans diminuent le temps des tétées par exemple en faisant têter le temps d'une chanson ou 2.

Et donnent à manger à leur enfant à la place d'une tétée aussi, ou à boire, quelque chose qu'il aime bien par exemple un chocolat chaud ou une eau pétillante ou autre
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai appliqué la pommade du Dr Newman (il existe une préparation pour la France) avec beaucoup de succès concernant des douleurs et démangeaisons apparues vers les 9 mois de ma fille.
Et sinon parfois c'est la succion du bambin qui change ou la lactation qui diminue et c'est désagréable. Tu n'es pas enceinte ? Les douleurs ne sont pas liées à ton cycle ?
 
Haut