• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleurs

IndianaBell

Colostrum
Bonjour les filles,
J’aimerais avoir vos avis quant à ma situation un peu particulière.
J’allaite depuis 2018, dans un premier temps mon fils puis co-allaitement entre Juillet 2020 et Janvier 2021.
Mon fils avait le sein droit et ma fille a toujours le sein gauche. Je n’ai jamais remis ma fille sur le droit lorsque le sevrage de mon fils est arrivé.
Néanmoins, par curiosité je me suis dit que j’allais relancer ma lactation à droite.
Depuis quelques jours, je mets donc ma fille aussi sur le sein droit. Et depuis, j’ai une sensation de bleu.
Pas de rougeurs, pas de masse. Juste l’impression que mon sein est sensible alors que ce n’était pas du tout le cas avant la relance.
Pensez vous que ça vienne du fait que je remette la machine en marche ?
J’ai évidemment massé et donné le sein en louve et je me sentais un peu soulagée mais la sensation revient vite.
Je ne vois pas pourquoi ça pourrait être un engorgement puisque je ne relance que depuis quelques jours mais vous aurez peut être la réponse.

merci !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @IndianaBell

Comment ça évolue depuis mardi ?
La douleur n'est que sur un seul sein, c'est bien ça ?
Je ne crois pas qu'une douleur soit normale dans le cadre d'une relactation (@Sylvie ? @Tatian@?)
Si cela persiste peut être qu'un professionnel de santé pourra t'aiguiller.

Tu trouveras peut être des pistes dans ce dossier :

Courage ! 🌺
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un canal bloqué ?
Une candidose ?

C'est vrai que c'est surprenant que la douleur apparaisse maintenant que tu relance la lactation sur ce sein.
En as tu parlé à un professionnel de santé?
 

IndianaBell

Colostrum
Je suis dans une phrase de gros stress et j’accumule beaucoup d’anxiété depuis Janvier.


J’ai néanmoins été palpée par 4 médecins différents depuis Mars et les 4 me disent que tout va bien des deux côtés.

Pour info je n’ai pas redonné le sein droit et je n’ai plus aucune douleur, j’en déduis que ça venait du fait que ma fille tirait dans le vide (même s’il y avait du colostrum) et que ça générait de la sensibilité.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donc ne plus donner ce sein à réglé le souci ?
Tant mieux.
 

IndianaBell

Colostrum
Donc ne plus donner ce sein à réglé le souci ?
Tant mieux.
Oui, je me suis dit que j’allais voir si arrêter de le donner changerait quelque chose.
Et en effet, cette sensation de bleu a disparu.

Je n’ai jamais été autant focalisée sur ma poitrine et j’ai l’impression que chaque jour j’ai un nouveau truc, alors qu’on me dit bien que je suis juste beaucoup trop aux aguets et que quatre personnes différentes m’ayant dit que tout allait bien, il n’y avait aucune raison de s’inquiéter…
 
Haut