• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai un symphony avec des teterelles taille S et ca fait un moment que je ne peux plus tirer plus de 10min sinon c'est désagréable
Passé 15min cest douloureux.

Jai baissé la force de pompage, pareil.
Ca ne faisait pas ca avec la taille M mais elles étaient tt de meme nettement trop grandes. Le teton ne remplissait pas le tube... et je tirais nettement moins avec.

C'est normal ? Vaut il mieux revenir a la taille M ? Je me vois mal changer de taille en cours de pompage...

Comment vous faites ?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, cest avec le schéma que jai vu que c'était trop grand. Comme j'avais des bouts de sein taille s je me suis dit ca colle.

Je n'ai pas re tiré mon lait depuis hier, je ferais plus attention pour voir si le S n,est pas trop petit.... mais bon entre 24 et 21mm ya pas franchement d'intermédiaire !
 

Azufel

Montée de lait
@Radada Est ce que tu as trouvé une solution ? As tu moins mal ? As-tu essayé une autre marque (ex: avent électrique avec l'embout qui masse en même temps) ?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait je n'ai quasi pas tiré mon lait depuis :/ on a eu des poussées dentaires puis les fetes.

Je me limite a 10 min avec la compression en double pompage et je récolte 130ml de cette facon. C'est le seul moyen pour éviter que ce soit désagréable :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors finalement j'ai la réponse a ces douleurs passé 10min de tirage je crois.

Jai déja une taille de teterelle minimum cependant mon conjoint m'a fait remarqué que mes mamelons était revenus a la normale, cad a leur état d'avant grossesse. Je n'ai pas mesuré mais il est probable qu'au fil des mois ils aient rétrécis encore plus ce qui a rendu la taille S de 21mm encore trop grande. Je l'ai constaté ce matin.

Pour le moment il n'y a pas de solution a cela car les teterelles xs n'existent quasi pas. Donc je tire max 10min en compressant.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ajoute qu'au fil des mois (peut etre avec la taille des mamelonsvqui réduit) je suis de plus en plus inconfortable au tirage.

Par exemple un tire lait manuel dodie qui faisait tres bien l'affaire en novembre me fait tres tres mal 3 mois apres. La force de succion au minimum n'y fait rien.
 
Haut