• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs suite à "étirement" du sein

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a 2 jours, je lui donnais le sein dans la voiture avant de démarrer, ma mère n'a pas vu et a démarré puis freiné brusquement, et résultat, le téton a été un peu "étiré" dans le choc... Depuis, ça me fait un peu mal quand Framboise tète. Ça fait comme des petites "piques" à l'intérieur du sein. Peut-être des canaux lactifères qui ont été un peu irrités ? Je peux faire quelque chose à part attendre ?
J'essaie de privilégier l'autre sein, mais manque de pot, le sein atteint est son préféré.

monoi4

Période de pointe
Coucou Cerise
Je mettrais de la crème à la lanoline sur le sein...A chaque douleur que j'ai eu, ça a toujours fonctionné.Sinon alterner poches de chaud ou froid (style actipoche)+ paracétamol ou arnica en homéopathie pour soulager la douleur. Voilà ce que je ferais et si ça ne passe pas au bout de quelques jours, consulter...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas de crème sous la main, mais de toutes façons c'est plutôt "à l'intérieur"... Enfin bon, cela semble déjà aller mieux. Sur les 3 dernières tétées sur ce sein-là, j'ai eu mal seulement lors d'une tétée. Et pas très mal. Je crois que finalement, je vais juste attendre que ça passe. Merci pour la réponse !