• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleurs seins en continu

Coco 18

Colostrum
Bonjour à toutes,
Nouvelle sur le site, j’aimerais un peu d’aide des mamans expérimentées.
Mon fils à 3 émaillés et je l’allaôte exclusivement.
J’ai des grosses douleurs au sein droit en continu.
Les douleurs sont comme des coups d’aiguille toute la journée. Lorsque mon fils téte, j’ai mal mais j’arrive à supporter.
Je voudrais savoir si d’autres sont dans mon cas et si elles ont trouvé la solution.
Je mets après chaque tétée de la crème sur mon mamelon, mais n’en vois pas d'amélioration.
Merci à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
 

Rosela

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Peut être une candidose, tu peux essayer des compresses d'eau et de bicarbonate alimentaire et si cela soulage tes douleurs c'est sûrement une candidose.
Sinon as tu les mamelons très roses? As tu remarque du muguet (point où voile blanc dans la bouche de bb qui persiste entre les tétées)?

Bon si jamais cest une candidose pas de panique ça n'est pas dangereux.

Peut être que cette article va te parler:

https://www.lllfrance.org/vous-info...laiter-aujourd-hui-extraits/1169-57-candidose

Sinon d'autres mamans pourront sûrement t'aider.
 

Coco 18

Colostrum
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Peut être une candidose, tu peux essayer des compresses d'eau et de bicarbonate alimentaire et si cela soulage tes douleurs c'est sûrement une candidose.
Sinon as tu les mamelons très roses? As tu remarque du muguet (point où voile blanc dans la bouche de bb qui persiste entre les tétées)?

Bon si jamais cest une candidose pas de panique ça n'est pas dangereux.

Peut être que cette article va te parler:

https://www.lllfrance.org/vous-info...laiter-aujourd-hui-extraits/1169-57-candidose

Sinon d'autres mamans pourront sûrement t'aider.

Merci pour l’article. Je viens de le lire et ne sais pas trop. Par contre je viens de regarder dans la bouche de mon fils et vient de remarquer 2 points blancs sur ses gencives du haut et la langue toute blanche. Je pense que je vais prendre un rdv médecin dès demain.
Mes tétons sont un peu rose.
Tu es peut être dans le vrai.
Merci en tout cas. Et si d’autres mamans sont dans le même cas, qu’elles n’hésitent pas à me dire.
 

Coco 18

Colostrum
Qu'a dit ton médecin ? C'est bien une candidose ? Comment allez-vous tous les deux ?
Bonsoir,
Désolée de la réponse tardive.
Mon médecin ne s’est pas mouillé et m’a préconisé de me traiter avec l’eay bicarbonatée qu’il a prescrit pour mon fils.
Pour lui ça va mieux. Il n’a plus de muguet car traité après chaque tétée.
Pour moi les douleurs se sont estompées mais quelques relances de temps à autres.
Après j’ai aussi été engorgée des 2 seins en plus.
Mais pour le souci principal je pense que c’est traité.
Merci pour les informations et les conseils.
 
Haut