• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs sein : mastite, abcès ?

Sauge

Colostrum
Bonsoir à toutes,

J'allaite mon fils de bientôt 1 mois exclusivement, j'ai eu quelques douleurs au début je pense dues à un mauvais positionnement (il avait tendance à téter du bout des lèvres) mais depuis j'ai corrigé la position et tout allait bien, plus de douleurs et je n'ai jamais eu de crevasses.

Il tête environ toutes les deux heures, parfois moins, jour comme nuit, et pourtant depuis hier j'ai de grosses douleurs dans le sein droit, comme des bleus localisés sur tout le côté droit.

Il draine pourtant bien le sein à chaque tétée car je lui propose les deux a chaque fois sauf parfois la nuit car il s'endort je lui propose donc un sein à chaque réveil.

J'ai tenté la douche chaude, masser, mais rien n'y fait j'ai tjs aussi mal...

Merci pour votre aide 🙏🏽

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi,
Est-ce que tu sens une boule dans la zone "à bleus" ? Prends le temps de "papouiller" en douceur ton sein pour voir ? ;)
Est-ce que tu te sens fatiguée (plus que d'habitude, hein, on sait ce que c'est ;)), ou légèrement fiévreuse ?

Drainer bien le sein est une excellente idée dans tous les cas :)

Est-ce ça va mieux depuis ?
Je taggue @Tatian@ et @Sylvie

Sauge

Colostrum
Bonjour Sekhmet,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre 😊

Je ne sens pas vraiment de boule mais le sein est quand même un peu moins souple que l'autre...

Je ne suis pas fiévreuse et pas + fatiguée que d'habitude, je suis épuisée comme d'hab quoi 😅

Je continue à bien donner le sein à bébé, j'ai essayé la position louve conseillée par ma sf mais ce n'est pas très concluant...

j'ai peur que ça impacte ma lactation, surtout que mon bébé est bien enrhumé depuis cette nuit donc il tête moins bien que d'habitude 🥺