Bonsoir !
Je repasse par ici pour faire une petite mise à jour, au cas où quelqu’un tomberait un jour sur ce post et se reconnaîtrait dans ma situation. Un dénouement heureux pourra peut-être redonner du courage à une lectrice en plein doute, et c’est aussi l’occasion de remercier celles qui m’ont répondu à l’époque.
Aujourd’hui, mon fils a 8 mois, et il a plus que triplé son poids de naissance. Et pourtant… je l’allaite d’un seul sein depuis ses deux mois
Grâce à un suivi mensuel avec une chiropractrice formée aux freins restrictifs, des séances hebdomadaires avec une orthophoniste, l’éviction des tétines/biberons et cie, et les exercices d’assouplissement quotidiens pratiqués avec rigueur, nous avons fini par trouver un équilibre qui, petit à petit, a porté ses fruits.
Avec le recul, je pense que nous avons vécu une confusion sein/tétine/biberon, liée à une fragilité sous-jacente : un frein de langue passé inaperçu, qui s’est révélé à l’introduction de ces outils.
À toi, lectrice qui me lis peut-être un jour : entoure-toi de professionnels formés aux freins, fais-toi confiance et tiens bon ! Tu n’es pas seule