• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleurs et difficultés de positionnement

Lil.ou

Colostrum
Possible
En tous cas maintenant ça a l'air d'aller ;-)
Bon ça me rassure psq depuis ce matin clairement impossible de le poser il veut qu'être au sein où il est inefficace totalement, pourtant il a 7 semaines donc pas de pic de croissance (il l'a fait la semaine dernière)
 

Astrio

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oh tu sais, les dates des pics de croissance, ce sont des repères. Mais tous les bébés ne les font pas, ou alors pas à ces dates là, et certains en font plus... Donc ça peut bien être un pic de croissance ;-)
Il y a aussi souvent une phase vers 2 mois où on ne peut plus les poser aussi facilement... mon conseil : écharpe ou porte bébé !
 

Lil.ou

Colostrum
Oh tu sais, les dates des pics de croissance, ce sont des repères. Mais tous les bébés ne les font pas, ou alors pas à ces dates là, et certains en font plus... Donc ça peut bien être un pic de croissance ;-)
Il y a aussi souvent une phase vers 2 mois où on ne peut plus les poser aussi facilement... mon conseil : écharpe ou porte bébé !
Super merci beaucoup. Ça me rassure tellement. Je suis chez ma belle mère depuis ce matin elle me dit ton fils a faim c'est pas normal.. Je panique et ai peur de le laisser mourir de faim.
Et j'ai compris le changement entre 3 et 4 semaines, introduction de la sucette! Quel échec.
 

Astrio

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Haha les belles mères ici on les appelle les moches mères, elles ont toujours la remarque qui nous fait douter.
C'est un environnement inconnu pour ton bébé, il cherche probablement juste à se rassurer auprès de toi, ça lui fait des shoots d'hormones qui lui font du bien 🥰
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Lil.ou , je lis que tu as peur que bébé ne reçoive pas assez de lait.
Comment sont les couches? (pipi/caca)
Les hormones du réflexe d'éjection du lait ne sont pas très "copines" avec les hormones du stress ^^
C'est facile à dire mais moins à faire : se détendre pendant la tétée, encourager gentiment bébé "oui bébé, ça va venir, allez, tète encore un peu, tu vois, ça coule...." ça peut aider (méthode Coué). Pour certaines mamans, la visualisation peut aider aussi (imaginer un geyser, le lait qui coule dans la bouche de bébé...)

Je trouve que sur les dernières semaines, la courbe se maintient bien. Courage, tu sembles sur la bonne voie!
 

Lil.ou

Colostrum
Merci beaucoup pour ces conseils!
En ce qui concerne ses selles, il n'en a jamais fait beaucoup (1 tous les 3 ou 4 jours) et pour les pipis, il mouille ses couches. Y a t il une "quantité" d'urine ou faut il simplement qu'elle soit mouillée ?

J'essaie de faire des exercices de respiration pour diminuer ce stress !
Je viens aux nouvelles ce jour, afin que mon expérience puisse profiter !
J'ai revu la chiropractrice aujourd'hui, elle trouve que sa langue est plutôt mobile grâce aux exercices, mais évoque maintenant un travail à faire avec d'autres praticiens sur le réflexe archaïque de l'ouverture de bouche : il ne l'ouvre pas assez grand et aspire le bout du sein au lieu de plaquer sa bouche. Avez vous déjà rencontré cette problématique ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Y a t il une "quantité" d'urine ou faut il simplement qu'elle soit mouillée ?
Il faut que la couche soit bien mouillée, pas juste l'indicateur d’humidité qui a viré quoi. On dit 5 couches trempées par 24h.
il ne l'ouvre pas assez grand et aspire le bout du sein au lieu de plaquer sa bouche. Avez vous déjà rencontré cette problématique ?
Pour aider bébé à ouvrir grand, on peut lui présenter le sein mamelon au niveau du nez pour l'obliger à défléchir la tète et à prendre le sein de manière asymétrique
 

Astrio

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Y a t il une "quantité" d'urine ou faut il simplement qu'elle soit mouillée ?
Si tu veux te faire une idée, une couche bien mouillée c'est 3 cuillères à soupe d'eau, soit 45 ml. Tu peux verser ça sur une couche poir voir ce que ça donne. 😉
 
Haut