• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleurs deux seins confusion sein biberon ?

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes

Me revoilà ... En pleurs en pleine nuit.
Depuis deux jours j'ai les deux seins rouges vifs hyper douloureux ça brûle et qd bébé tête c'est l'horreur.

Le contexte mon bébé a 12 mois il ne mange quasi rien lié à un trouble de l'oralité et des freins restrictifs et des allergies alimentaires.
Il prend des biberons à la crèche plus de 370 ml sur une journée.
En pleine poussée dentaire il tête mal tire le sein le pince et s'agite.,.. les tétées sont très douloureuses et cela dure depuis un moment mais là ce n'est plus supportable.

J'ai vu la pédiatre hier qui m'a prescrit l'onguent tout usage bpiur soulager
Plusieurs pistes:
- poussée dentaire
- rgo qui flzlbe
Confusion sein tetine
Je trouve qu'il boit bcp en quantité de bib sur une journée il boit vite et pourrait boire plus selon les dames de la crèche...
Help je suis au bout du rouleau....

Pour décrire une tétée il tête toujours le boit du sein vraiment le bout. Il pince et tire en arrière en prenant appui avec ses petites mains se moi pour se reculer et donc étiré le mamelon. Et lorsqu'il se décoche c'est toujours brutal car il pince le sein en arrière et l'emporte pour lâcher...

Je pars jeudi consulter dr b allergologue car il continue de se réveiller minimum 8 fois par nuit toutes ses allergies n'étant pas repérées.
Il n'a jamais enchaîné 3 h de sommeil depuis sa naissance. C'est trop dur trop trop trop.... Je craque je crois ....
Désolée pour le pavé j'avais besoin de vider mon sac et de pleurer ...
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la @lalouve80 que ça paraît dur :(
Je t'envoie une montagne de soutien, de réconfort, de courage..
Tu es solide de tenir ce rythme depuis 1 an, je te tire mon chapeau..!

Depuis quand ne prend-il que le bout du teton pour téter ? Depuis quand est-il à la crèche ? Le biberon est donné en une seule fois ? Y a-t-il une cassure dans la courbe de poids ? Les tétées de nuit semi-endormies sont-elles plus apaisées ? As-tu eu ton retour de couche ? Y a-t-il une possibilité que tu sois enceinte ?
Pour les nuits, mon bébé se réveillait autant que le tien, sans allergie... Simplement incapable d'enchaîner deux cycles...
C'est vers 13 mois qu'il a commencé à vraiment progresser : enchaînement de cycles de 19h30-20h à 2h du matin, woaaaoh 😍 sauf que je me couchait plus tard que lui et je n'avais toujours pas mes 3h de sommeil haha....
Et fin de nuit encore difficile..
Il a 2 ans et demi, ce n'est pas encore ça pourtant il fait progrès sur progrès c'est incroyable :)
Si avant d'avoir un enfant on m'avait dit que je signais pour 3 ans sans sommeil réparateur pour moi... J'aurais dit non. Et finalement voilà ma toute douce arrivée depuis et qui elle dort si bien (en comparaison...!)

Voilà ça ne t'aide pas vraiment, mais juste un témoignage de compagnon de galère :calincoeur:
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh la la @lalouve80 que ça paraît dur :(
Je t'envoie une montagne de soutien, de réconfort, de courage..
Tu es solide de tenir ce rythme depuis 1 an, je te tire mon chapeau..!

Depuis quand ne prend-il que le bout du teton pour téter ? Depuis quand est-il à la crèche ? Le biberon est donné en une seule fois ? Y a-t-il une cassure dans la courbe de poids ? Les tétées de nuit semi-endormies sont-elles plus apaisées ? As-tu eu ton retour de couche ? Y a-t-il une possibilité que tu sois enceinte ?
Pour les nuits, mon bébé se réveillait autant que le tien, sans allergie... Simplement incapable d'enchaîner deux cycles...
C'est vers 13 mois qu'il a commencé à vraiment progresser : enchaînement de cycles de 19h30-20h à 2h du matin, woaaaoh 😍 sauf que je me couchait plus tard que lui et je n'avais toujours pas mes 3h de sommeil haha....
Et fin de nuit encore difficile..
Il a 2 ans et demi, ce n'est pas encore ça pourtant il fait progrès sur progrès c'est incroyable :)
Si avant d'avoir un enfant on m'avait dit que je signais pour 3 ans sans sommeil réparateur pour moi... J'aurais dit non. Et finalement voilà ma toute douce arrivée depuis et qui elle dort si bien (en comparaison...!)

Voilà ça ne t'aide pas vraiment, mais juste un témoignage de compagnon de galère :calincoeur:

Merci Doobida :)
Alors il ne prend que le bout depuis qqs jours ce qui correspond à la poussée dentaire et arrêt de l'anti histaminique en vue des tests chez l'allergologue jeudi et vendredi.
Pas de rdc et aucune chance d'être enceinte !
Il va à la crèche depuis septembre mais il a déjà eu des biberons chez la nounou en mai juin et juillet.
Il serre fort et ce matin j'avais la marque de ces deux incisives du haut sur l'aréole.

Ce matin j'ai dit à la crèche de fractionner plus le biberon en donner 3 de 100 ml plutôt que 2 gros et essayer la tasse à bec.

Niveau poids c'est pas top depuis qqs mois il 'e prend que 100g par mois :((( certes il bouge bcp bcp bcp ....
Et actuellement il me pince même la nuit et serre les dents je pense aussi lié à son rgo qui flambe avec les dents.
J'ai l'impression de cumuler les galères sans voir aucune amélioration.
En plus je culpabilise de lui donner un ipp depuis des mois que je n'arrive pas à lui faire arrêter et en plus le traitement anti histaminique qui pour le coup est efficace car depuis l'arrêt les nuits sont passées de 6 à 12 reveils. Et les réveils sont agités avec des pleurs des gémissements, il se gratte se tape le ventre très fort.
Comment ne pas craquer ?comment ne pas avoir envie de se jeter par la fenêtre 🙃
Et je n'ai pas de soutien pour mon bébé mon conjoint s'occupe des deux grands ... Bébé c'est mon pb en gros
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @lalouve80 , tu as l'air épuisée. C'est tellement difficile lorsqu'on galère et qu'on ne voit pas le bout du tunnel. :(
Les mamans disent qu'en préiode de poussée dentaire les tétées peuvent être douloureuses. Lorsqu'on craint l douleur, on peut avoir tendance à instinctivement s'éloigner de bébé, or, plus on éloigne bébé, plus il pince pour retenir le sein. Si on plaque bien bébé contre soi, il est obligé d'ouvrir grand et de défléchir sa tète, cela améliore la prise du sein.

Tu dis aussi que les mamelons sont rouges et que ça brûle, les mamans qui ont eu une candidose décrivent ce type de douleurs, voici un article à ce sujet, est ce que ça te parle?
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @lalouve80 , tu as l'air épuisée. C'est tellement difficile lorsqu'on galère et qu'on ne voit pas le bout du tunnel. :(
Les mamans disent qu'en préiode de poussée dentaire les tétées peuvent être douloureuses. Lorsqu'on craint l douleur, on peut avoir tendance à instinctivement s'éloigner de bébé, or, plus on éloigne bébé, plus il pince pour retenir le sein. Si on plaque bien bébé contre soi, il est obligé d'ouvrir grand et de défléchir sa tète, cela améliore la prise du sein.

Tu dis aussi que les mamelons sont rouges et que ça brûle, les mamans qui ont eu une candidose décrivent ce type de douleurs, voici un article à ce sujet, est ce que ça te parle?
Bonjour Tatian@
Désolée pour mon délai de réponse je viens de voir ton message.
Je suis sur Paris 5 j pour la consultation avec l'allergologue pour mon fils.

Alors c'est lui qui s'éloigne et tire en arrière alors que j'essaie de le maintenir.
Il pince comme jamais ... Nuit catastrophique douleurs de dingues.
Ce matin j'ai 3 plaies au sein gauche et une au sein droit.
Je refais les compresses de lait j'ai remis daktarin et miciprocine sur mon sein.
Je vais relire pour la candidose j'en ai eu plusieurs pour mon aîné.
Là il a vraiment une manière de teter très bizarre.
Son rgo flambe et il s'agite bcp pendant la tétée même la nuit !!!
Sans compter qu'il est pleins de patchs sur le corps pour tester ses allergies ce qui n'aide pas ...
Merci d'avoir pris le temps en plus je suis loin de la maison ....
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mes seins sont en feu et j'ai des plaies des deux côtés j'ai besoin d'aide je ne peux plus allaiter mon bébé dans ces conditions.... Chaque tétée est douloureuse au point que je serre les dents et me contacte pour ne pas pleurer.....
Il tête en s'agitant et tire toujours autant le sein en arrière..
Avez vous des pistes j'en peux plus ... Je vais devoir arrêter comme ça brutalement ???? Après m'être battue comme une acharnée ?
Et justement j'en viens à me dire que je m'acharne pour maintenir notre allaitement mais que c'est de pire en pire ...
Mes seins sont dans un état pas possible pire qu'au début.....
Svp aidez-moi à trouver des solutions je peux pas continuer.....
Ça fait deux posts en pleine nuit la douleur est pire la nuit.
Je viens de percer une ampoule sur mon sein gauche et de remettre l'onguent tout usage sur les deux seins
Merci à vous toutes merci tellement
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:calincoeur:
Les crevasses et des douleurs telles que ce que tu décris qui apparaissent à 1 an, c'est une situation très inhabituelle.
Cela peut faire penser à un souci de succion (l'hypothèse d'une mauvaise prise du sein suite à la prise de biberons que tu évoquais au début) ou à une infection (fongique ou bactérienne)
Dans certains cas, les douleurs ne sont pas liées à un champignon, mais à une infection à staphylocoque :
Est ce que ça te parle?
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
:calincoeur:
Les crevasses et des douleurs telles que ce que tu décris qui apparaissent à 1 an, c'est une situation très inhabituelle.
Cela peut faire penser à un souci de succion (l'hypothèse d'une mauvaise prise du sein suite à la prise de biberons que tu évoquais au début) ou à une infection (fongique ou bactérienne)
Dans certains cas, les douleurs ne sont pas liées à un champignon, mais à une infection à staphylocoque :
Est ce que ça te parle?
Bonjour tatian

Oui cela me parle je suis sûre qu'il y a une infection sous jacente car les plaies ne guérissent ni avec l'onguent et avec les compresses de lait maternel cela empire.
Je suis extrêmement fatiguée ces dernières semaines.
Mon régime alimentaire est très astreignant. Je suis à bout.
Est nécessaire de faire un examen de mon lait? Avant de prescrire des antibiotiques ?
Pour mon deuxième bébé j'ai eu un staphylocoque soigné par antibiotiques à l'époque.
Et effectivement il y a le souci du biberon mais je ne suis pas certaine.....
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A voir avec ton médecin... Certains acceptent de prescrire un antibio sur la base de l'observation clinique, d'autres demandent un prélèvement + antibiogramme...
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
A voir avec ton médecin... Certains acceptent de prescrire un antibio sur la base de l'observation clinique, d'autres demandent un prélèvement + antibiogramme...
Je sors de la consultation avec la pédiatre de mon fils et une ordonnance pour des antibiotiques
Je vous tiens au courant.
Quelle chance que ce forum existe.
Merci tellement
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu lui as partagé l'article?
Oui je lui ai imprimé le feuillet mais elle n'a pas voulu prescrire l'antibiotique en question mais la piocydine ( je crois que je me trompe de terme) je préciserai demain pour 10j elle est convaincue comme moi d'une infection bactérienne qui empêche de guérir les crevasses et qui me file une douleur de dingue à chaque tétée
Je dois aussi stopper l'onguent tout usage
A suivre j'espère être vite soulagée
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je viens donner qqs nouvelles.
Les douleurs ont diminué mais pas complétement la posologie des antibiotiques n'était pas la bonne 1g par jour au lieu de 2g/jour donc je repars pour une semaine ...
Toujours des plaies au sein droit mais bébé qui pince un peu moins je trouve.
Merci encore une fois et bonne journée
 
Haut