• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs aux tetons.

Kris972

Colostrum
Bonjour, j'ai besoin de vous...

J'allaite quasi exclusivement ma "Pépi" de 9mois (quasi car elle goute un peu de la nourriture solide mais préfère le nene).
Jamais trop eu de soucis, une mycose sur le sein traitée et c'est tout.

Depuis 2/3jours, j'ai des douleurs aux tetons. Mais juste la. C'est très localisé, et a peine rouge. Le frottement des sous vêtements et vêtements me fait mal, les têtees me font mal. Ça chauffe et ça presse...

Je ne pense pas a une grossesse car j'ai un stérilet aux hormones (que je fait sauté mi septembre car je ne supporte pas).... Est ce un effet secondaire?


Je vous remercie de votre aide!! Je ne vais pas sevrer pour autant, ma puce en a trop besoin mais je me demande quoi faire... Ma généraliste est en vacances et question allaitement, c'est une quiche...
 

Persephone29

Montée de lait
Bonjour,
Tes douleurs ne te font pas penser à ce que tu as ressenti pour ta mycose ? Dans les descriptions sur le site LLL on parle de chaleur et même de "feu".
"Cette infection (qui s'accompagne souvent d'une mycose vaginale chez la mère ou fait suite à la prise d'antibiotiques) peut rendre les mamelons rose vif, "croûteux", provoquer des crevasses, une sensation de brûlure / irritation / démangeaison."

Dans un autre post, une modératrice parlait aussi d'eczéma de surface.

Peux-tu contacter une sage-femme, une consultante, ou une animatrice en l'absence de ton médecin ? Ton problème doit pourvoir s'arranger sans que tu aies besoin de sevrer !

Bon courage.
 

Persephone29

Montée de lait
J'ai cherché un peu s'il y avait des effets du stérilet, mais apparemment aucune étude n'a démontré quoi que ce soit, contrairement à la pilule.
 

Kris972

Colostrum
Merci de ta réponse.

Les douleurs sont toujours la, bien que moins présentes. Je traite pour une mycose, ça ne peut pas faire de mal (et puis je me dis que si ça dure, c'est que ce n'étais pas ça). Par contre, ce ne sont pas les memes douleurs que la première mycose, qui ETAIT sur le sein (sur la peau) et a peine sur le mamelon (ça grattait un peu).

Donc, un peu mieux aujourd'hui, sauf quand ma fille décide de regarder autour d'elle, le mamelon en bouche... (ayeuuu).
 
Haut