• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleurs au seins en fin de tetee et entre les tetees....

galoui

Hyperlactation
coucou !!
je ne suis pourtant pas a mon 1er allaitement mais je pense pas avoir eue des douleurs semblables pr mes premiers !
mon fils a 2 mois et demi et téte 5 fois/jour avec des nuits de 12h....il reste au sein jusqu'a que je le décroche...a un gros besoin de succion et suce tres fort !!!
depuis peu j'ai des douleurs ds les seins...pas de crevasses, pas d'engorgement , pas de mycoses...j'ai consulté !
la médecin m'a parlé de douleurs qd les glandes se re-remplissent de lait ???
est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ????
je vais m'acheter des coussinet a base de gel pr mettre au chaud ou froid !!

merci de vos futures réponses !!;)
 

galoui

Hyperlactation
j'ai essayé de changer de soutien gorge (en fait j'en ai acheté des neuf qui me serrent un peu) donc j'ai remis les + grands...on va voir si ça viens de là...
mais si qqu'un a des témoignage de douleurs semblables (en fait ça pique dans les seins )..je suis preneuse !!!

merci !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

galoui

Hyperlactation
merci de ta réponse !

en fait ça ressemble un peu a ça..mais mon bb n'a rien ds la bouche et moi rien aux mamelons...en plus la douleur n'est pas constante... donc je vais voir si ça s'emplifie ou si ça s'atténue..sinon j'en parlerai demain au doc de la pmi ....
merci
 

galoui

Hyperlactation
bon je reviens d'un rdv avec la sf..qui ne connaissait pas la candidose des canaux lactiferes...elle connait la mycose des mamelons..mais m'a qd mme marqué la creme antifongique pr moi et bb...donc a voir !! j'espere que ça va marcher !!!
quelle misère pour trouver des professionnel de santé qui s'y connaisse en allaitement !! je suis dégoutée !!

merci
 
L

linette649

Guest
bin... en fait, pour une mycose des canaux, je vois mal comment un traitement local (crème que tu mets sur la peau) peut aider. Il existe un traitement oral (le fluconazole, mais d'autres solutions existent je crois) pour traiter en interne une mycose qui est interne.
 

galoui

Hyperlactation
oui je connais le fluconazole en voie orale et je demanderai ça si le ttt local de marche pas.(la creme doit passer la barriere cutanée)..mais durdur de se faire entendre par les médecins !!
enfin j'ai vu la doc de la pmi qui avait connu un cas similaire (enfin !!!) apparemment le ttt a été long .....mais bon si ça me soulage déja un peu tant pis.... je tiendrai le coup !!!
 
Haut