• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs allaitement

Jujugatgat

Colostrum
Bonjour à toutes!

mon bebe a 1 mois et je l’allaite exclusivement depuis sa naissance non sans mal

J’ai des crevasses depuis la maternité

En rentrant chez moi j’ai donc mis en place l’allaitement avec bouts de seins, cela m’a bien soulagé au début ça m’a permit de guérir entièrement mon sein gauche, mais ça m’a aussi donné un engorgement de l’espace car mon bébé ne tetait pas suffisamment, sein ultra dur, rouge, et fièvre à 40 pendant deux jours, heureusement le Doliprane et l’augmentation des tétées m’ont soignés.

2 jours après je pars voir une conseillère en lactation, qui me dit que mon bébé tête mal, on corrige donc la position, depuis je fais 100% madone inversé, je la revois 1 semaine et demi après pour quelques nouveaux ajustements, varier la position (ballon de rugby sur sein droit pour essayer de guérir les crevasses)

J’utilise depuis 2 jours melicare gel cicatrisant, mélangé à mon lait + coquillage car jusqu’à présent j’avais la crème melicare protectrice (pas la bonne du coup mais on m’avait dis de prendre la crème jaune et c’est ce qu ilm’ont donné à la pharmacie, bref)

Pour moi la position de mon bébé est bonne mais j’ai de nouveaux quelques bobos au sein gauche (des sorte de morsures, ça fait une petite entaille dans le mamelon en bas un peu à gauche) et j’ai le mamelon droit entaille sur tout la moitié haut.

Quand je commence l’allaitement à gauche j’ai de vives douleurs qui s’estompent un peu au moment de la tétée.

Je commence à perdre espoir de vivre un bel allaitement.

Aussi je me demande si mon épisode fiévreux en début d’allaitement ne serait pas responsable d’une infection?

Aidez-moi svp la conseillère en lactation est en vacances.

LaMangue

Hyperlactation
Pour moi la position de mon bébé est bonne mais j’ai de nouveaux quelques bobos au sein gauche (des sorte de morsures, ça fait une petite entaille dans le mamelon en bas un peu à gauche) et j’ai le mamelon droit entaille sur tout la moitié haut.

Quand je commence l’allaitement à gauche j’ai de vives douleurs qui s’estompent un peu au moment de la tétée.
J'ai vécu pareil au début de mon allaitement, les vives douleurs qui s'estompent au fil de la tétée. Le plus important serait que tu puisses cicatriser, perso mon sein a fini par se "tanner" grâce à la crème et aux bouts de sein pendant quelques jours à peine.
Actuellement est-ce que tu réussis à allaiter bébé sans bouts de sein ou est-ce que les douleurs sont trop fortes? Est-ce que tu pourrais te permettre de remettre les bouts en silicone ou est-ce que l'alimentation de bébé est encore trop incertaine?

Je commence à perdre espoir de vivre un bel allaitement.
Non surtout pas!! Tu n'es qu'au début, ça peut très bien évoluer par la suite. Les seins sont mis à rude épreuve, il leur faut un peu d'adaptation.

Aussi je me demande si mon épisode fiévreux en début d’allaitement ne serait pas responsable d’une infection?
Je ne suis pas médecin, mais je ne pense pas. Tu aurais d'autres symptômes non?

Jujugatgat

Colostrum
Actuellement j’allaite sans bouts de sein depuis que j’ai vu la conseillère en lactation le 7 juillet avec des hauts et des bas certaines journées je n’ai pas de douleurs à droite, mais j’en ai à gauche et vice versa…

Quand j’ai des douleurs à droite je sais que c’est à cause du positionnement donc je reprend mon bébé pour lui faire ouvrir bien grand la bouche.

Mais à gauche c’est une douleur en début de tétée qui s’estompe au fur et à mesure (et que je n’avais pas la semaine dernière)

J’avais réessayer les bouts de seins à un moment donné mais bébé n’arrivait pas à prendre correctement et vu l’engorgement que cela m’a fait en début d’allaitement je suis réticente à m’en resservir.

Non c’est sûr je vais continuer à m’accrocher mais c’est vrai que j’ai l’impression de progresser , puis de régresser..

LaMangue

Hyperlactation
Je ne me souviens plus quand j'ai commencé à avoir ces douleurs liées à la succion, dans les jours qui ont suivi la naissance de bébé mais jusqu'à quand exactement impossible à dire. Si ta douleur au sein gauche est la même que j'ai eu (aux deux seins), c'est clairement une irritation qui finit par passer.
Est-ce que tu es sûre que ce n'est pas non plus lié à sa position comme pour le côté droit?