• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs allaitement depuis 20 mois

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@marjo1489 Comment ca va de ton côté? As-tu trouvé la cause ?

De mon côté, c'est très probablement mycose et vasospasme, les deux pouvant être liés, le premier accentuant le deuxième. Mais sans certitude.
Après un premier traitement lancé avec la mauvaise crème 🙄 c'est reparti depuis mercredi pour traitement la mycose (probable) après chaque tétée. Après plus de 48h, pas de résultats ni de léger soulagement. Et Nif3dipine pour le vasospasme mais à dose réduite car ça fait baisser la tension et la mienne est déjà trop basse.
Bref... j'ai toujours bien mal et aucun soulagement pour le moment 🙁

marjo1489

Colostrum
Bonjour Valérie, je suis désolée de voir que tu souffres encore. J'espère que ce nouveau traitement va apaiser durablement tes maux.
Pour ma part ça a été mieux quelques jours et aujourd'hui ça repart de plus belle tjr sur le droit. Qu'est ce qui fait dire à ton médecin que c'est une mycose? Il y a des signes particuliers? Genre démangeaison, couleur des tétons... J'ai déjà pensé à ça mais je ne vois pas pourquoi ça passerait quelques jours pour recommencer ensuite.
J'attends mon rdv avec la consultante vendredi 29 j'ai hâte. J'espère avoir des réponses.
Ce soir pour la première fois j'essaie la crème lanoline que j'ai reçue aujourd'hui.. ça me brûle plus qu'autre chose pour l'instant!
Bon courage, tu nous tiens au courant 😊

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Valérie, je suis désolée de voir que tu souffres encore. J'espère que ce nouveau traitement va apaiser durablement tes maux.
Pour ma part ça a été mieux quelques jours et aujourd'hui ça repart de plus belle tjr sur le droit. Qu'est ce qui fait dire à ton médecin que c'est une mycose? Il y a des signes particuliers? Genre démangeaison, couleur des tétons... J'ai déjà pensé à ça mais je ne vois pas pourquoi ça passerait quelques jours pour recommencer ensuite.
J'attends mon rdv avec la consultante vendredi 29 j'ai hâte. J'espère avoir des réponses.
Ce soir pour la première fois j'essaie la crème lanoline que j'ai reçue aujourd'hui.. ça me brûle plus qu'autre chose pour l'instant!
Bon courage, tu nous tiens au courant 😊
Pour la mycose, pas de signes visibles, pas de démangeaisons. Elle y pense par rapport à la douleur et rapport au fait que bébé a eu des antibiotiques. Et qu'une mycose peut avoir accentué le vasospasme présent et que c'est ça qui pose problème. Elle a quand même dit qu'elle devait être honnête et que c'était difficile de dire clairement ce que c'était. Toutefois, si avec la crème ça ne va pas mieux lundi soir, j'arrête, c'est que probablement pas mycose et je dois doubler la dose de l'autre médicament (ce qui ne va pas être possible je crois... 3e fois que je le prends, 3e nuit que je dors très mal à cause d'un mal de tête intense).

Et pareil, c'est comme toi, majoritairement a droite. Et j'avais aussi 2-3 jours de mieux puis ça revenait 2-3 jours.... la aucun mieux ni moment de repit depuis... que j'ai commencé à traiter en fait il y a une semaine 🤔