• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur

Stipi

Colostrum
Bonjour
J’allaite ma fille de16 mois mais depuis hier matin j’ai très mal sur le côté du sein gauche.
La douleur commence au niveau du sternum jusqu’au mamelon et prends quasiment la moitié du sein.
Hier il était un peu rouge,aujourd’hui non,mais la douleur est toujours présente.
Il n’y a pas de boule,pas de plaie.
Je ne suis pas fiévreuse n’y fatigué.
Je ne comprends pas ce qu’il ce passe j’ai tout essayé : compresses chaudes ,massages ,différente position d’allaitement….
Je prends du spifen.
Qu’en pensez-vous ?
Est ce que la douleur peu persister quelques jours après un engorgement ?
Merci .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu ressens la douleur au niveau du sein? A l'intérieur? Y a t'il des circonstances dans lesquelles ça fait plus mal?
Est ce que tu ressens une boule?

Si pas de rougeur, pas de fièvre, ça peut faire penser à un canal bloqué.
As tu remarqué un point blanc sur le mamelon?
 

Stipi

Colostrum
Tu ressens la douleur au niveau du sein? A l'intérieur? Y a t'il des circonstances dans lesquelles ça fait plus mal?
Est ce que tu ressens une boule?

Si pas de rougeur, pas de fièvre, ça peut faire penser à un canal bloqué.
As tu remarqué un point blanc sur le mamelon?
Merci pour votre réponse.
Je ressens la douleur au niveau du sein mais pas à un endroit précis ça prend quasiment tout le côté droit du sein gauche par exemple si je me penche en avant la douleur apparaît, mais je ne ressens aucune douleur quand ma fille tête .
il n’y a pas de boule n’y de point blanc.
Par contre après avoir appliqué des compresses chaude la douleur diminue fortement et réapparaît progressivement.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parfois une position qui comprime pendant le sommeil peut favoriser un canal bloqué...
 
Haut