• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur tire-lait

Marina

Montée de lait
Bonjour,

je tire mon lait au travail pour ma puce qui a maintenant 18 mois et j'ai depuis le début un problème ennuyeux que je n'ai pas réussi à règler: les tirages sont douloureux et me blessent les mamelons. J'ai changé de taille de téterelles, changé de tire lait pour un medela symphony qui s'est avéré bien plus efficace que mon ancien tire-lait, je ne suis qu'à la cinquième barre de puissance lors de la phase d'expression et rien n'y fait cela continue à être douloureux. J'ai de plus en plus l'impression qu'une partie de la douleur vient de la sortie elle-même du lait, comme si cela me coupait un peu, j'ai aussi des zones un peu rouges comme dues à un frottement (je me demande d'ailleurs si une partie du souci ne vient pas de la succion de mon bébé mais en tout cas lors des vacances de l'année dernière toutes douleurs avaient disparues). Je voudrais savoir si certaines ont eu ce problème de douleur et comment elles ont pu le régler.

Un grand merci d'avance
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Marina,

Comment a évolué la situation ? Les expressions sont-elles toujours douloureuses ?
Tu pensais à la succion de ton bébé... y aurait-il eu des modifications dans sa manière de prendre ses repas (biberon, paille, tasse à bec, ...) ?
 

Marina

Montée de lait
Bonjour Myriam et merci de ta réponse,

il se trouve que je suis en conférence pour 5 jours et donc en l'unique compagnie de mon ami le tire-lait, il me semble que j'ai un peu moins mal et le souci viendrait alors de ma bambine qui, il est vrai, attrape le sein n'importe comment pourvu qu'elle l'attrape. Il me faudrait un peu plus de temps pour être sure mais évidemment je ne vais pas rallonger la séparation. Je crois que pour avoir des certitudes, je vais devoir attendre les grandes vacances dans 10 jours maintenant. Là, ce sera le contraire, plus de tire-lait et seulement le bébé. L'an passé, il avait fallu 10 jours pour que les mamelons cicatrisent vraiment et ne plus ressentir de douleur, mais à cette époque, j'avais un bébé plus calme. Je crois que là j'aurai une vraie réponse.
 
Haut