• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur tire lait et baisse quantité

nouillapwat

Voie lactée
Bonjour,

Ma fille a commencé la crèche la semaine dernière à ses 6 mois et j'ai donc commencé à devoir tirer mon lait pour lui donner à la crèche.

Il y a quelques semaines, j'arrivais a tirer entre 100 et 150 sans difficultés (même plus pour certains jours). Aujourd'hui je tire avec peine 60 à 80ml.

Par ailleurs, ça me fait mal ! J'ai parfois les tetons qui ressortent blanchis ou violets à la fin. Étant donné la douleur j'essaye de ne pas multiplier les tirages mais en même temps je suis bien obligée pour tirer les quantités suffisantes pour ma fille.

Ma conseillère avait mesuré mes tetons en septembre et j'étais sur du 15 MM. J'ai acheté des inserts de cette taille mais je ne trouve pas ça très confortable... je tire sur un spectra bleu.

Est-ce que vous avez une idée de ce que je peux faire pour améliorer mes tirages et surtout la douleur ?

Merci à vous :pom pom:

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Souvent les mamelons rétrécissent un peu en cours d'allaitement et il faut passer sur des téterelles plus petites, est-ce qu'il y a beaucoup de marge autour de ton mamelon dans les téterelles? Ou au contraire est-ce ça frotte ?

Tu peux aussi régler la puissance et la fréquence de ton tire-lait. Il n'est pas nécessaire de mettre la puissance maximale, au contraire même car cela risque de faire mal. J'ai le sp€ctra et ce qui me convient bien (après la phase stimulation) c'est C03 L03 (ça va jusqu'à 5).
Tu peux tester et ajuster la puissance en fonction de tes sensations.