• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur seins et montée de lait

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de soucis pour le squattage de poste ;)

(Boule toujours là, malgré les tétées acrobatiques pour tenter d'autres positions lol. Mais j'ai bien dormi cette nuit en tous cas)
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage à toutes,
Pour moi aussi, petite boule dans sein, rougeur et un peu de fièvre.. depuis hier soir
je fais téter la petite (quasi 14 mois) et je mets du chaud... vos posts m ont bien aides aussi !
Bon réveillon... au repos
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui merci. Au bout du troisième jour la boule a disparue.
Je me demande encore si l'épisode de fièvre était lié ou si j'avais chopé un petit virus type gastro qui a tourné dans la famille sans autre symptômes.
Mystère, en tous cas je m'en souviendrais lol
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui merci. Au bout du troisième jour la boule a disparue.
Je me demande encore si l'épisode de fièvre était lié ou si j'avais chopé un petit virus type gastro qui a tourné dans la famille sans autre symptômes.
Mystère, en tous cas je m'en souviendrais lol
Ça restera un mystère ! Contente que tu ailles mieux !
Et toi @Leca c'est passé ?
 

Caribouc

Hyperlactation
Qui se refait un engorgement sur le sein gauche ? :D

Oui merci. Au bout du troisième jour la boule a disparue.
Je me demande encore si l'épisode de fièvre était lié ou si j'avais chopé un petit virus type gastro qui a tourné dans la famille sans autre symptômes.
Mystère, en tous cas je m'en souviendrais lol
Tu étais peut-être à la limite de la mastite et dans ce cas, la fièvre est un symptôme.
 

Caribouc

Hyperlactation
Et allez... c'est le festival ces jours. A droite, cette fois-ci.

J'ai tellement bien restimulé ma lactation que je déborde de tous les côtés :lol:

Comment vas-tu @Nat08 ? Problème réglé ?
 

Grou

Période de pointe
J'ai une mastite aussi :/ c'est la troisième fois mais en + cette fois ci y a du pus... du coup je doute : est-ce que je le fait teter quand même ou est ce que je draine d'abord le pus avec le tire lait ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Grou , on peut tout à fait continuer à allaiter sur un sein même si il y a du pus. Parfois, du lait très "caillé" peut donner l'impression de pus alors que cela n'est est pas ;)
En cas de mastite avec pus et fièvre, il est important de consulter, cela peut nécessiter la prise d'antibiotiques.
 
Haut