• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur seins et montée de lait

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Il me semble encore sentir une boule... pfff
Je n'ai jamais eu de fièvre, mais il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir des boules pendant 2 jours, malgré les tétées et le repos. Et puis d'un coup ça disparaît en une seule tétée, sûrement positionnée différemment.
J'espère que ça va aller :calin:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Nat08 courage ! La fois où j'ai eu de la fièvre, la boule dure a bien mis 10 jours à se résorber complètement...
Il y a un truc qui m'aide (à tout hasard, je partage), c'est le côté psychologique :
À chaque fois que ça m'arrive, c'est que j'ai eu un stress ou un truc qui m'a particulièrement énervée/touchée (en plus d'une grosse fatigue) et j'ai remarqué que le fait de mettre le doigt sur cet élément déclencheur m'aidait à faire passer l'engorgement. Ça paraît plutôt incroyable, mais je me pose et réfléchis à ce qui n'allait pas au moment où l'engorgement a commencé, je vois si je peux résoudre le problème ou relativiser l'événement... Ensuite, je fais une bonne sieste et hop, comme par magie ça va beaucoup mieux d'un coup !
 

Caribouc

Hyperlactation
@Nat08 Je découvre ton post maintenant et je suis contente que tu ailles déjà mieux.

Quand j'ai fait mon engorgement-limite mastite (en gros, tout comme toi : douleur sur le sein, boule, fièvre...), en plus des tétées, ce qui m'a bien aidée à vider la boule ont été la lingette chaude sur la boule (je la mouillais avec de l'eau ultra chaude) et surtout le tire-lait avec massage (de plus en plus profond) de la zone dure.

J'espère que ça va disparaître très vite :calin:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté le chaud, mais rien pour l'instant, ni les massages, mais ça va quand même mieux donc j'en déduis que ça va aller vers le mieux... Je pense.

Lors de vos épisodes de fièvre, avez vous eu l'impression d'avoir moins de lait ensuite ? Je me suis sentie un peu à vide aujourd'hui...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté le chaud, mais rien pour l'instant, ni les massages, mais ça va quand même mieux donc j'en déduis que ça va aller vers le mieux... Je pense.

Lors de vos épisodes de fièvre, avez vous eu l'impression d'avoir moins de lait ensuite ? Je me suis sentie un peu à vide aujourd'hui...
Oui ça fait baisser un peu la lactation
 

Caribouc

Hyperlactation
Oui malheureusement, j'ai eu une baisse de lactation :( ensuite c'est revenu très vite (puis reparti avec ma crève... mais c'est l'histoire de cet allaitement, le yoyo :confused:)
 

Caribouc

Hyperlactation
Si, il y a eu une frénotomie il y a 10 jours... et je vois la langue de ma crevette sortir bien mieux :p et il tète d'ailleurs bien mieux. Mais malgré ça, je ne suis pas sûre que toutes les tétées soient efficaces. Donc je continue de tirer mon lait (et c'est bien comme ça que je constate les variations monstrueuses de jour en jour :eek: ).

Mais à chaque fois que ma lactation semble bien installée, il y a un truc qui la perturbe : état grippal pendant 1 semaine, grosse crise avec le papa, grosse fatigue (mais ça, c'est notre lot à quasi toutes :whistle:), bébé malade...

Et ça me stresse (ce qui n'est pas bon pour la dite lactation, je sais) :ennui:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si, il y a eu une frénotomie il y a 10 jours... et je vois la langue de ma crevette sortir bien mieux :p et il tète d'ailleurs bien mieux. Mais malgré ça, je ne suis pas sûre que toutes les tétées soient efficaces. Donc je continue de tirer mon lait (et c'est bien comme ça que je constate les variations monstrueuses de jour en jour :eek: ).

Mais à chaque fois que ma lactation semble bien installée, il y a un truc qui la perturbe : état grippal pendant 1 semaine, grosse crise avec le papa, grosse fatigue (mais ça, c'est notre lot à quasi toutes :whistle:), bébé malade...

Et ça me stresse (ce qui n'est pas bon pour la dite lactation, je sais) :ennui:
A vu de nez c'est ton premier bb :)
 

Caribouc

Hyperlactation
Bah non. Monsieur est le numéro 3 mais franchement, je vis cet allaitement comme si c'était le 1er tellement il est galère, comparé aux 2 autres (tellement naturels que je ne me suis pas posé le dixième des questions que je me pose depuis 10 semaines).

Bon, et puis je suis aidée par mon homme par périodes : un coup, il se montre très rassurant et gentil et sans prévenir il change de discours (hier, j'ai du droit à une fourberie "il faut te préparer à ce que le médecin - homéo et pro-allaitement - te dise de passer au LA tout de même. Bien sûr, je préférerais le LM mais c'est à envisager." J'avais déjà pas le moral... ça m'a achevée)

@Nat08 désolée de squatter ton post :oops:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah non. Monsieur est le numéro 3 mais franchement, je vis cet allaitement comme si c'était le 1er tellement il est galère, comparé aux 2 autres (tellement naturels que je ne me suis pas posé le dixième des questions que je me pose depuis 10 semaines).

Bon, et puis je suis aidée par mon homme par périodes : un coup, il se montre très rassurant et gentil et sans prévenir il change de discours (hier, j'ai du droit à une fourberie "il faut te préparer à ce que le médecin - homéo et pro-allaitement - te dise de passer au LA tout de même. Bien sûr, je préférerais le LM mais c'est à envisager." J'avais déjà pas le moral... ça m'a achevée)

@Nat08 désolée de squatter ton post :oops:
Ha si ton homme commence à raconter des bêtises c'est qu'il S'inquiète pour toi...

Rassurés toi j'ai jamais autant galéré que pour mon troisième et pourtant il a encore tt la semaine dernière à trois ans et demi.
 

Caribouc

Hyperlactation
Merci @bad mom ça me fait chaud au cœur.
D'ailleurs, quelque part, heureusement que j'ai déjà allaité mes 2 filles facilement car sinon j'aurais sûrement craqué. Et je comprends mieux le discours de certaines mamans qui disent que c'est dur, que ça ne "marche pas"...

Le tire-allaitement, cela ne m'avait jamais frôlé l'esprit (tirer son lait une fois de temps à autre ou pour reprendre le boulot, ok... mais dès 4 semaines, certainement pas !). Mais avec lui, je connais la totale : petit poids, bébé qui tète mal sans qu'on s'en rende vraiment compte, courbe de poids qui ne grimpe pas assez, frein de langue, crève qui a failli dégénéré en bronchiolite pour lui, grippe et déprime assez sévère pour moi...

J'ai l'impression que je ne sais plus faire : l'allaitement est galère, le sommeil fluctuant... Horreur suprême, il m'arrive de regretter d'avoir fait ce bébé pourtant adorable et magnifique. J'ai honte de moi mais en toute honnêteté, parfois je le pense :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @bad mom ça me fait chaud au cœur.
D'ailleurs, quelque part, heureusement que j'ai déjà allaité mes 2 filles facilement car sinon j'aurais sûrement craqué. Et je comprends mieux le discours de certaines mamans qui disent que c'est dur, que ça ne "marche pas"...

Le tire-allaitement, cela ne m'avait jamais frôlé l'esprit (tirer son lait une fois de temps à autre ou pour reprendre le boulot, ok... mais dès 4 semaines, certainement pas !). Mais avec lui, je connais la totale : petit poids, bébé qui tète mal sans qu'on s'en rende vraiment compte, courbe de poids qui ne grimpe pas assez, frein de langue, crève qui a failli dégénéré en bronchiolite pour lui, grippe et déprime assez sévère pour moi...

J'ai l'impression que je ne sais plus faire : l'allaitement est galère, le sommeil fluctuant... Horreur suprême, il m'arrive de regretter d'avoir fait ce bébé pourtant adorable et magnifique. J'ai honte de moi mais en toute honnêteté, parfois je le pense :(
Attend au moins qu'il ait 3ans pour te torturer avec ce genre de questions lol... Tu sais... La crise d'ado ?

On prend les choses comme elles viennent et le galères le unes après les autres. C'est comme ça qu'on avance et qu'on garde le cap
 

Caribouc

Hyperlactation
Crise d'ado, tu dis ? Mes filles ont 17 et 15 ans 1/2... je vois un peu de quoi tu parles :lol:

Et je ne suis même pas sûre que mon homme s'inquiète pour moi. :( Pour notre fils, c'est certain.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Crise d'ado, tu dis ? Mes filles ont 17 et 15 ans 1/2... je vois un peu de quoi tu parles :lol:

Et je ne suis même pas sûre que mon homme s'inquiète pour moi. :( Pour notre fils, c'est certain.
Dis pas de bêtise bien sûr qu'il s'inquiète... C'est juste que le mâle ne communiqué pas comme nous
 
Haut