• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur seins 18jours apres arret allaitement

Maysane

Colostrum
Bonsoir,

Cela fait pratiquement 3 semaines que j ai arrete d allaiter mon fils de 2 ans un peu brutalement car j ai du quitter le pays. A ce moment j avais eu mes regles comme d habitude et javais des douleurs…je me suis dit que c trait mes regles…mais non ca dure Depuis et je voulais savoir si c etait normal. Je n ai pas eu d engorgement car mes seins Sont Depuis quelques mois assez mou et de moins en moins de lait (j ai ete pas mal malade en 2024). Mais je ne me souvenais pas avoir ces douleurs comme parfois on me pinçait a l intérieur ou des coups d electricité…et ca continue aujourd’hui avec seins toujours mous…parfois je presse il y a un peu de lait encore…est-ce normal ces douleurs apres 3 semaines d arret? Dois-je consulter une Gyneco?
Je vous remercie pour votre aide.
 

MorgannB

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Maysane,
Vous avez été contrainte d'arrêter l'allaitement de manière brutale, dans un contexte difficile et vous ressentez des douleurs dans le sein, ce qui vous inquiète.
LLL recommande un sevrage progressif, mais je crois comprendre que vous avez été séparée de votre enfant. Est-ce bien le cas ? Est-ce pour longtemps ? Je vous envoie tout soutien.
Concernant l'allaitement, ne pourriez-vous pas envisager de continuer à tirer (manuellement ou à l'aide d'un tire-lait) quelques fois par jours durant quelques jours pour rendre l'arrêt plus progressif ? Les enfants tètent parfois encore beaucoup à deux ans.
L'arrêt brutal de l'allaitement peut, à tout âge, causer des maux car le corps n'a le temps de s'habiter aux changements physiologiques et hormonaux engendrés. LLLI mentionne parmi les douleurs possibles les engorgements (vous dites que vos seins sont mous, est-ce le cas partout ?) mais également les canaux bouchés, les mammites et les abcès : https://llli.org/fr/news/sudden-weaning-medical-reasons/
Que pensez-vous de consulter une sage-femme ou médecin, si possible formé aux problématiques d'allaitement, afin d'être rassurée sur la cause de vos douleurs ou traitée si nécessaire ?
N'hésitez pas à donner de vos nouvelles,
Morgann
 
Haut