• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur sein

margotte7887

Montée de lait
Bonsoir,

J'ai un soucis !
Je viens de me rendre compte ce soir que mon sein gauche a une zone toute dure et douloureuse. Quand je touche c'est gonflé et ça fait mal.
Mon fils vient de téter sur ce sein et ça n'a pas réduit la sensation de gonflement.
C'est sur la droite du sein, proche centre poitrine et ça monte vers le haut.
Pas de rougeurs locales.

Qu'est-ce que ça peut être ? Que dois-je faire ?

Merci par avance.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonsoir,
il me semble que tu fais un engorgement. Pour éviter que ça ne dégénère en lymphangite, essaie d'extraire le maximum de lait sur ce sein, avec un tire-lait si tu as ou même à la main. Il faudrait essayer de faire téter ton bébé le plus souvent possible sur ce sein jusqu'à ce que la zone soit moins dure. Tu peux appliquer des compresses d'eau chaude sur ce sein avant et pendant la tétée ou le tire-lait ça facilite l'expression du lait. Tu peux aussi appliquer des compresses d'argile verte si tu as, ou de la pomme de terre. Pour la douleur tu peux prendre du paracétamol ou de l'ibuprofène (chez moi ça marche mieux).
Bon courage à toi, tiens-nous au courant.
 

margotte7887

Montée de lait
Bonsoir,
il me semble que tu fais un engorgement. Pour éviter que ça ne dégénère en lymphangite, essaie d'extraire le maximum de lait sur ce sein, avec un tire-lait si tu as ou même à la main. Il faudrait essayer de faire téter ton bébé le plus souvent possible sur ce sein jusqu'à ce que la zone soit moins dure. Tu peux appliquer des compresses d'eau chaude sur ce sein avant et pendant la tétée ou le tire-lait ça facilite l'expression du lait. Tu peux aussi appliquer des compresses d'argile verte si tu as, ou de la pomme de terre. Pour la douleur tu peux prendre du paracétamol ou de l'ibuprofène (chez moi ça marche mieux).
Bon courage à toi, tiens-nous au courant.
Ce n'est pas un canal bouché ? Ou j'ai un engorgement dû à un canal bouché ?
 
Haut